Séries

X-Files : Les fans français en colère

Les téléspectateurs de M6 ont fait éclater leur colère après la diffusion des nouveaux épisodes de la série X-Files. Explications.

Ils l’attendaient avec impatience. Jeudi 25 février, M6 a diffusé les premiers épisodes de la dixième saison de X-Files. Un événement qui était très attendu par les fans français de la série. Malheureusement, ces derniers ont très vite déchanté.

Non, ce ne sont pas les nouvelles aventures des agents Scully et Mulder qui les ont déçus, mais les différentes censures opérées par la chaîne française. Scènes floutées, recadrées ou même coupées… Les fidèles de la série portée par David Duchovny et Gillian Anderson ont très vite constaté que ces nouveaux épisodes n’ont pas été diffusés dans leur intégralité.

Sur les réseaux sociaux, le mécontentent des fans français ne s’est pas fait attendre. Beaucoup ont exprimé leur colère face à la censure opérée par M6. Contactée par Jean-Marc Morandini, la chaîne a expliqué avoir effectué quelques coupes :

car certaines scènes ont été jugées choquantes pour un public jeune et ne respectaient pas la réglementation CSA pour une diffusion en prime time.

Et d’ajouter :

Nous sommes en période de vacances scolaires actuellement. Par conséquent, notre vigilance doit être accrue dans cette période. Ces coupes ont été autorisées, car elles ne dénaturaient aucunement l’œuvre, ni ne nuisaient à la compréhension de l’épisode.

En revanche, la chaîne précise que ces épisodes seront disponibles dans leur intégralité et non-censurés sur M6 Replay.

Reste à savoir maintenant si les téléspectateurs seront devant leurs écrans la semaine prochaine afin de découvrir les deux nouveaux épisodes inédits dévoilés par la chaîne.

https://twitter.com/B3zero/status/703131936579911680

 

Publié le vendredi 26 février 2016 à 17:40, modifications vendredi 26 février 2016 à 17:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire