Séries

X-Files : Si Gillian arrête, moi aussi ! (Chris Carter)

Les chances de voir un jour à l’écran une 12ème saison de la série culte s’amenuisent.

The X-Files vient de faire son retour sur la chaîne américaine FOX avec le premier des 10 épisodes de la saison 11. Mais il se pourrait que celle-ci soit définitivement la dernière de la série culte.

Un départ controversé

Le créateur de la série Chris Carter avait récemment laissé entendre que celle-ci pouvait encore continuer pendant plusieurs années. Mais bien sûr, cela dépendait également de la volonté des 2 acteurs principaux Gillian Anderson et David Duchovny. Or, Anderson a fait part de sa décision sans de quitter la série à la fin de cette saison.

Dans une nouvelle interview avec le magazine Collider, Carter a affirmé qu’il ne souhaitait plus continuer sans Gillian :

Pour moi, X-Files c’est Mulder et Scully. Je pense que si Scully devait ne plus être là, je ne le ferai plus. Ce n’est pas mon X-Files. Je pense toujours que cela pourrait être fini. Je ne sais pas ce que le futur nous réserve. J’essaie de faire de mon mieux, et nous avons bien fait les choses pour la dernière saison, mais cette fois-ci cela pourrait être différent. X-Files pourrait continuer de façon indéfinie, mais cela dépend seulement de David et Gillian.

La saison 11 continuera mercredi prochain, avec la diffusion du 2ème épisode sur la FOX.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le lundi 8 janvier 2018 à 15:44, modifications lundi 8 janvier 2018 à 12:21

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !