Séries

X-Files : colère des fans, M6 va diffuser la saison 11 dans le désordre !

La chaîne M6 va diffuser ce samedi 7 avril les premiers épisodes de la saison 11 de X-Files, encore inédits en France.

La programmation de la chaîne va pourtant faire bondir plus d’un fan de paranormal ! Selon des informations d’IGN France, M6 va en effet diffuser la saison 11 de la série X-Files dans le désordre ! Certains épisodes de la nouvelle saison sont considérés comme trop gores ou destinés à un public adulte pour être diffusés en première partie de soirée. Trois épisodes seront donc programmés chaque samedi soir dans les prochaines semaines.

Quid de la montagne russe émotionnelle et des rebondissements du scénario ?

Le dernier épisode, My Struggle 4, qui pourrait clôturer définitivement la série, lié aux rumeurs de départ de Gillian Anderson, ne sera en réalité pas le final de la diffusion française sur M6. My Struggle 4 sera programmé en position d’avant-dernier épisode. L’épisode 9 de la saison 11 sera lui planifié comme le dernier épisode dans la programmation de M6.

Le choc émotionnel ne sera donc pas le même pour les téléspectateurs français. Ce choix douteux et étonnant pourrait être considéré comme une hérésie par les puristes. Cette pratique rappelle un peu la programmation en dents de scie et complètement désordonnée des épisodes des mangas du club Dorothée comme Dragon Ball Z, Les Chevaliers du Zodiaque ou bien encore Ken le survivant.

La colère et la stupeur de millions de fans de X-Files à travers l’Hexagone

Les fans français expriment déjà leur mécontentement sur les réseaux sociaux face à ce choix de la chaîne française.

Selon des informations de la rédaction d’IGN, le final sombre et déchirant lors de la diffusion américaine de l’ultime épisode 10 pourrait totalement tomber à l’eau avec la programmation de l’épisode 9 en France, en guise de conclusion. L’épisode 7 sera diffusé sur M6 après l’épisode 8 et avant l’épisode 10. L’épisode 4 pourrait être également programmé de manière décalée. La chaîne française pourrait donc avoir pris cette décision afin de maximiser ses audiences sur les épisodes les plus croustillants, les plus fascinants scénaristiquement parlant et qui en dévoilent le plus sur l’univers global de la série.

M6 récidive après le traitement calamiteux de la saison 10

M6 s’était déjà attiré les foudres du public lors de la programmation de la saison 10 de X-Files. Des épisodes et certaines scènes, jugées trop violentes pour une diffusion en « prime time », avaient été censurés. Les épisodes étaient accessibles en « version uncut » sur la plateforme de « catch up tv » de la chaîne, 6Play.

Reste à espérer, pour les fans de la série culte, que la chaîne française permettra d’accéder à l’intégralité des épisodes sans la moindre censure et dans l’ordre sur la plateforme à la demande 6Play. L’intégralité des épisodes des dix premières saisons est toujours accessible pour tous les abonnés français de FOX PLAY.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le vendredi 6 avril 2018 à 21:54, modifications vendredi 6 avril 2018 à 17:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !