Séries

Qui est le vrai héros de Game of Thrones ? La reponse scientifique !

“Game of Thrones” continue toujours autant de séduire les téléspectateurs. Si beaucoup de personnages principaux ont disparu tragiquement dans la série, beaucoup de fans se demandent qui est vraiment le héros. Une formule mathématique a réussi à déterminer son identité.

Dans Game of Thrones il y a autant de méchants que de gentils si bien qu’on finit par se demander qui le vrai héros. Et souvent les personnages auxquels on s’attache connaissent une fin tragique. Georges R.R Martin prend un malin plaisir à éliminer les personnages sans aucun scrupule. Alors qui, selon vous, est le personnage principal ?

Une équipe de chercheurs en mathématiques a planché sur la question. Ainsi un professeur de maths de l’université de Macalester (Etats Unis) en collaboration avec un étudiant ont étudié la science des réseaux,

Une branche de la théorie des graphes qui s’inspirent de l’économie, de la sociologie, et des sciences informatiquesociales pour voir comment l’information circule d’une chose à une autre.

 

Peut-on lire sur le site de Quartz. Pour cela, ils ont mis en évidence plusieurs facteurs : le nombre d’interactions entre les personnages, leur importance dans l’histoire et leurs connexions avec les personnages influents, les liens géographiques, familiaux ou encore les différentes rivalités.

Si l’on se réfère à cette formule mathématique le vrai héros serait… roulement de tambours… Tyrion Lannister. D’autres sites comme The Verge constate que Jon Snow est également un personnage important. Mais pas de spoil. L’acteur qui interprète le personnage de Snow vient d’ailleurs de faire des révélations de taille. Rien à redire mais cette saison 6 s’annonce une fois de plus épique !

Et vous, votre cœur balance vers quel personnage ?

 

Publié le dimanche 3 avril 2016 à 14:50, modifications dimanche 3 avril 2016 à 14:50

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !