Séries

The Walking Dead : Scott M. Gimple prévoit de nombreux spin-off

Le scénariste, showrunner et producteur de chez AMC nous promet un bel avenir pour The Walking Dead !

Les zombies semblent ne jamais vouloir nous laisser en paix… Ce qui ravit le plus grand nombre ! En effet, Scott M. Gimple a confié à The Hollywood Reporter que l’équipe et lui-même avaient des tas d’idées en ce qui concerne la suite de l’univers créé par Robert Kirkman, célèbre auteur de comics. Cela inclut de très nombreuses possibilités de spin-off qui permettraient de faire perdurer l’incontournable série The Walking Dead sur différentes plateformes.

Terrain connu ou terre inconnue

En ce qui concerne d’éventuels plans de spin-off définis, Gimple et les autres créatifs de chez AMC semblent avoir un florilège de choses en tête. Certaines sont très complémentaires avec la vision que les fans ont de la série. D’autres, par contre, sont très éloignées de ce à quoi ils sont habitués.

Nous allons faire un travail non-traditionnel, des choses auxquelles les gens ne s’attendent pas. Définitivement scénarisé. Les chances d’un projet non-scénarisé sont très lointaines. Mais je ne dirai pas non. Nous sommes sur le point d’avoir des choses nouvelles très cool liées à The Walking Dead.

Plan de match

Gimple déclare par ailleurs être ouvert à des spin-off qui suivraient la même structure que l’actuel Fear The Walking Dead. Ce dernier se dit également intéressé par des séries plus courtes semblables à Red Machete et Flight 492.

Ces deux-là offrent des fins très différentes du spectre habituel. Nous pouvons réaliser quelque chose de cool dans les deux cas, et il y a d’autres choses qui ne colleront pas avec ces descriptions. Il s’agit d’approches différentes sur la manière dont nous racontons une histoire, le temps que cela nous prend et la place que nous pouvons leur faire. J’espère faire de très nombreux projets qui seraient probablement plus en accord avec ce que nous voyons à la télévision mais peut-être avec des rythmes et formats différents. Nous continuerons d’offrir un super contenu digital, et je me sens très excité par toutes ces choses que nous pouvons faire.

Mais encore…

Au final, le secret demeure complet. Nous n’avons aucune idée de quel(s) personnage(s) pouvant faire l’objet de spin-off. Il pourrait aussi bien s’agir de personnages connus comme inconnus. Pour l’heure, le scénariste concentre toute son énergie sur la finalisation de l’écriture de la saison 8 avant de rejoindre les scénaristes et producteurs Andrew Chambliss et Ian Goldberg. Les trois hommes feront ainsi ce qu’ils ont toujours fait sur la série : du mieux qu’ils pouvaient. Et on est plutôt satisfaits ! Gimple passera le flambeau à son successeur Angela Kang, fidèle créatrice au sein de la franchise.

Alors, des idées sur les spin-off à venir ?

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le mercredi 7 mars 2018 à 13:52, modifications mercredi 7 mars 2018 à 12:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !