Séries

The Walking Dead Saison 8 : Le pire démarrage depuis la troisième saison

Pour le lancement de sa nouvelle saison, dimanche dernier, The Walking Dead fêtait son 100è épisode. Mais force est de constater que la franchise n’était pas à la fête. En effet, la série phare de la chaîne câblée AMC a connu un démarrage décevant.

Des chiffres en berne

Le premier épisode de cette huitième saison n’aura rassemblé que 11,4 millions de téléspectateurs devant leurs écrans. Ce qui en fait le pire démarrage pour Rick et sa bande depuis la saison 3 (voir les chiffres ici).

Il faut dire que la saison précédente reçut des critiques assez mitigées, traduites par des audiences en dents de scie. Bien que le premier épisode de la saison 7 rassembla un peu plus de 17 millions d’aficionados, il profita surtout du cliffhanger dantesque qui mit un terme à la sixième mouture. Seulement, bon nombre de fans de la première heure exprimèrent un certain désaveu quant à l’évolution de la série au cours de la saison. La tournure que prirent les évènements n’eurent de cesse de diviser le public. Même Negan, LE ” badass “de la série, ne parvint pas à captiver suffisamment les téléspectateurs. Alors bien évidemment, ces mauvaises audiences relancent les doutes qui subsistent autour du show d’AMC.

Par ailleurs, comme le rappelle Variety, les chiffres du piratage sont eux aussi en baisse. Les chiffres fournis par l’organisme Texcipio révèlent que l’épisode Mercy n’a été téléchargé ” que ” par 774 000 internautes. En comparaison au premier épisode de la saison 7, cela représente une baisse de 42% des téléchargements illégaux. Un mal pour un bien dira-t-on.

The Walking Dead reste un sujet très commenté

Cela étant dit, il est important de relativiser ces chiffres. En effet, même si les audiences semblent être sur la pente descendante, TWD reste une des séries à succès outre-Atlantique. Elle figure tout de même au rang des shows les plus regardés, à l’instar des autres mastodontes comme This is Us ou Game of Thrones. Qui plus est, TWD continue d’être un des sujets les plus discutés sur les réseaux sociaux. Ce premier épisode fut le sujet le plus évoqué dimanche dernier, hors programmes sportifs.

Le deuxième épisode, The Damned, sera diffusé dimanche aux États-Unis. Sa diffusion française surviendra le lendemain, sur OCS Choc.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le dimanche 29 octobre 2017 à 20:16, modifications dimanche 29 octobre 2017 à 19:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !