Séries

The Walking Dead : la pire note depuis 2011

On dirait bien que la petite bagarre entre Rick et Daryl dans le dernier épisode de “The Walking Dead” n’a pas eu l’effet escompté !

Avec le dernier épisode diffusé dimanche 19 novembre, la série The Walking Dead a connu sa pire note depuis le 20 novembre 2011. L’épisode intitulé The Big Scarry U a, en effet, été noté 3.4 par les spectateurs adultes entre 18 et 49 ans, avec une audience de 7.9 millions.

Cette nouvelle saison de The Walking Dead ne cesse de chuter de semaine en semaine. Pour infos le “season premiere”, diffusé le 22 octobre dernier, n’avait attiré que 11,4 millions de téléspectateurs, score le plus bas depuis la saison 3.

En d’autres termes, la chute est vertigineuse !

The question is Why ?

La réponse est simple : la qualité de The Walking Dead n’est plus au rendez-vous. Même si les effets spéciaux sont plus réussis cette année (c’était pas très difficile) et qu’il y a un peu plus d’action (trop?), ça reste insuffisant. Établissons une liste des points négatifs, avec un peu de chance ça remontera aux oreilles d’AMC !

  • La lenteur du récit

On ne cesse de le dire, la richesse des Comics de Robert Kirkman pourrait permettre à la série de passer encore quelques belles années. Seulement voilà, à trop vouloir étirer le scénario l’ennui devient mortel. Ce qui est réglé en un bouquin, dure ici 5 épisodes (pour l’instant). En effet, la guerre des 3 clans contre celui de Negan aurait pu être expédiée en 2 épisodes et ainsi donner du souffle et lancer nos héros sur de nouvelles aventures. Mais que nenni, ce cher Greg Nicotero ne l’a clairement pas entendu de cette oreille !

  • Les frasques de Negan

Oui, Negan nous soûle et c’est peu de le dire. Badass insensible, avec son air de rocker et son phrasé débile, qu’on en finisse avec ce personnage qui nous pollue depuis 2 saisons ! (le plus mauvais rôle de Jeffrey Dean Morgan). C’est vraiment dommage car Negan est génial dans les Comics…

  • Les pseudo-philosophes 

On festoyait après le changement brutal de Morgan, qui avait enfin compris qu’il n’y avait pas de place pour le bouddhisme dans ce monde apocalyptique. Pourtant, c’était sans compter sur l’arrivée d’Ezekiel, un autre philosophe de comptoir devant l’éternel.

Le même Ezekiel qui a pris très cher dans l’épisode 4 et qui ne va pas en sortir indemne psychologiquement parlant ! L’espoir est donc encore permis (bye bye la philo, et bonjour la déprime). Côté philosophe, on a aussi Gabriel, mais on lui pardonne car n’oublions pas qu’il est prêtre et que c’est son job.

  • Les dialogues alambiqués et les caricatures

Serait-il possible d’avoir des dialogues normaux dans la série ? Plus personne ne se parle normalement et n’apporte des réponses claires. Vous vous rappelez de Horatio Caine (David Caruso) dans CSI Miami ? Chaque personnage est enfermé dans la caricature grotesque de lui-même, on appellera ça le syndrome Horatio dorénavant.

Outre les philosophes cités précédemment, et le rocker invincible Negan, il nous reste la veuve Maggie qui nous offre un accent différent à chaque épisode – on ne sait pas pourquoi, une private joke peut-être – et qui a le charisme d’une huître.

D’un autre côté, on a la bande des mutiques, emmenée par Carol et Daryl – le couple qu’on attend mais qu’on n’aura jamais – qui dégainent plus vite que Lucky Luke, ils ne parlent même plus, ils tirent.

Mais la palme du ridicule revient à Eugene avec sa coupe mulet (ci-dessous), incapable de communiquer normalement et apparenté à un autiste Asperger. Quelqu’un a l’adresse de son coiffeur ?

Inutile de se lancer sur le sujet Rick Grimes…

Bref, en attendant on continue de regarder, l’espoir fait vivre. La semaine prochaine, ce sera le sixième épisode de cette huitième saison que l’on qualifiera de fabuleuse (just kidding). Encore deux épisodes avant le “mid-season finale” de 88 minutes qui, espérons-le, nous réservera notre lot de surprises ! Pour rappel, The Walking Dead est disponible sur OCS Choc tous les lundis.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le jeudi 23 novembre 2017 à 13:46, modifications jeudi 23 novembre 2017 à 11:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !