Séries

The Walking Dead : le créateur du comics défend la décision de tuer “Qui-vous-savez” dans la série

Mesdames et messieurs, nous vous annonçons l’arrivée éminente dans cet article d’un énorme spoiler concernant la saison 8 de The Walking Dead. Merci d’éloigner les enfants et ceux qui n’aiment pas se faire spoiler de votre écran.

ATTENTION SPOILER

En effet, nous parlons ici de la mort prochaine d’un des personnages les plus iconiques de la série. Mordu dans l’épisode 8 de la saison 8, c’est aujourd’hui au tour de Carl (Chandler Riggs), le fils de Rick (Andrew Lincoln), de faire le grand saut. Une surprise totale pour les spectateurs, puisque le personnage est toujours vivant dans le comics créé par Robert Kirkman. Ce dernier s’est confié à ce propos à nos confrères d’Entertainment Weekly.

Scott [Gimple, l’ancien showrunner de la série NDLR]  m’a parlé de cette possibilité il y a environ un an. Au départ, je me suis dit que c’était vraiment un changement important. J’ai eu quelques inquiétudes. Mais une fois qu’il m’a exactement expliqué ses plans sur le long terme, et ce qui en découlait, j’étais d’accord.

Une décision étonnante qui a suscité de vives réactions de la part des internautes, tristes de perde un des quatre derniers survivants de la saison 1 avec Rick, Carol (Melissa McBride) et Daryl (Norman Reedus). Kirkman, producteur exécutif sur la série, avait anticipé cette gronde.

Je sais que certains fans sont très déçus mais c’est comme ça. Nous ne sommes pas censés être contents quand un personnage meurt. Nous sommes censés nous inquiéter de la suite. (…) Notre job est de faire en sorte que ça paie et prouver que c’était la bonne décision. C’est ce que nous devons faire.

L’épisode 9 à venir de la saison 8 sera donc le dernier pour Carl et son interprète Chandler Riggs. Kirkman salue la partition de l’acteur qui n’était âgé que de 11 ans au début de la série en 2010.

C’est un grand hommage à Carl, le personnage, et à Chandler, l’acteur. C’est clairement le meilleur travail de Chandler. Il est génial dans cet épisode et il devrait en être fier. Je pense que les gens en parleront pendant longtemps. Nous sommes impatients de le partager avec le public.

The Walking Dead sans Carl va-t-elle perdre de son mordant ?

En effet, la mort de Carl va-t-elle bouleverser autant l’histoire que les spectateurs ?

Il y a des grosses histoires à venir dont vous pensez qu’elles pourraient être changées d’une grande manière à cause de l’absence de Carl mais nous savons qu’elles arrivent depuis des années et il y a des plans mis en place pour que ça fonctionne.

Doit-on voir ici une rupture totale entre la trame du comics et celle de la série ? Kirkman répond.

La perte de Carl ne veut pas forcément dire que nous allons perdre des gros moments de l’histoire des comics. Cela veut dire qu’il y aura des différences. Le but est de faire en sorte que ces différences soient excitantes pour le public, comme elles le sont pour moi.

Et si c’était une manière de relancer l’intérêt pour une série qui semble s’essouffler depuis deux saisons ? Début de réponse le 25 février avec la diffusion sur AMC de cet épisode qui s’annonce fort en émotion.

Publié le mardi 16 janvier 2018 à 16:40, modifications mardi 16 janvier 2018 à 17:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct