Séries

The President is missing : un livre de Bill Clinton sera adapté par Showtime

The President is missing, le thriller écrit par l’ancien président Bill Clinton et l’écrivain à succès James Patterson, a suscité un vif intérêt, tant dans le monde de la presse que dans le milieu audiovisuel. Ce roman, prévu pour 2018, fait en effet déjà l’objet d’un accord entre les studios Showtime et ses auteurs pour une adaptation de l’ouvrage en série.

The President is missing n’est même pas encore sorti qu’un contrat serait donc déjà prévu concernant ses droits d’adaptation. Ceux-ci ayant été cédés à la maison Showtime, monstre du monde sériel actuel à qui l’on doit des œuvres telles que Dexter, Homeland, The Affair, mais aussi la dernière saison de Twin Peaks.

Le roman de Bill Clinton et James Patterson (à qui l’on doit les séries Zoo et Instinct) se penchera sur la disparition mystérieuse d’un président en exercice, intrigue qui a suscité l’intérêt de la chaîne américaine. La narration a évidemment été grandement aidée par l’expérience de Bill Clinton à la tête des Etats-Unis, lui qui a gouverné le pays pendant huit ans (1993-2001) et qui reste aujourd’hui encore une figure importante de la politique américaine.

Un concurrent à House of Cards ?

Aux dires des différents acteurs de cet accord, il y aurait eu pas moins de seize réunions entre Patterson, Clinton et Showtime pour établir les bases de leur contrat concernant The President is missing. Cette adaptation permettra à la chaîne de produire une nouvelle série dans un milieu hautement concurrentiel, encore largement occupé par les géants HBO et Netflix. Selon David Nevins, le président de Showtime :

Acquérir The President is Missing a été un coup de la plus grande importance. Combiner le président Bill Clinton et le plus saisissant des storytellers promet une expérience fantastique à propos de laquelle le monde du livre salive déjà depuis des mois. Une expérience qui permettra de créer une série politiquement fiable concentrée sur un personnage et qui correspond parfaitement à Showtime.

Ce projet concorde également avec la série Homeland, œuvre culte du catalogue de la chaîne, dont la sixième saison se concentre sur la Maison Blanche. Il fait également écho au show diffusé par Netflix, House of Cards, et son fameux président Frank Underwood interprété par le grand Kevin Spacey.

The President is Missing a représenté un véritable « plaisir » pour Bill Clinton qui a beaucoup apprécié collaborer avec Jim Patterson. Ce dernier a quant à lui spécifié à quel point travailler avec l’ancien président a été « excitant » et riche en informations exclusives, totalement adaptées à la création d’une série télévisuelle. Cette collaboration entre l’homme politique et le romancier marque en outre la première en date d’un président américain sur un thriller. Une aventure littéraire et audiovisuelle dont nous vous donnerons des nouvelles dès que possible !

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le vendredi 29 septembre 2017 à 18:40, modifications vendredi 29 septembre 2017 à 15:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !