Séries

The Handmaid’s Tale : ne vous attachez pas trop aux personnages

Tout est possible, le meilleur et surtout le pire. C’est en gros ce que l’on peut retenir des déclarations de Warren Littlefield, le producteur exécutif de The Handmaid’s Tale, la série dystopique de Hulu.

Ses propos relayés par Looper ont même de quoi mettre les spectateurs en alerte. « Tout le monde peut mourir », durant cette saison a-t-il expliqué.

De nombreux aspects de l’univers encore à développer

Une question se pose d’emblée : que va devenir Offred (Elisabeth Moss) ? La première saison s’est conclue sur une fin ouverte qui correspond à la conclusion du roman de Margaret Atwood. L’héroïne disparaît sans que l’on sache si elle va mourir ou véritablement s’en sortir. Le showrunner de la série, Bruce Miller est revenu sur le sujet :

C’était une chance de pouvoir explorer ma réaction initiale à la lecture du livre qui était : « Oh mon dieu, que se passe-t-il ensuite ? » Certains livres se concluent de manière claire mais d’autres sonnent le début d’une nouvelle histoire. Alors nous avons essayé de suivre notre propre curiosité et de développer ce qui nous semble être le plus intéressant.

Le propos reste vague mais il semble que la suite reste fidèle à la trame originelle. Selon Miller, Margaret Atwood qui collabore sur le projet a plutôt apprécié le chemin suivi par les scénaristes, ce qui a réjoui toute l’équipe de production.

Ce type d’encouragement aide vraiment, quand vous avez un auteur que nous respectons et aimons qui est intégré dans le cadre du processus de production, avoir sa bénédiction sur le développement de son monde vous offre une plus grande liberté. C’est une aussi une énorme pression, parfois angoissante, car je ne veux pas que Margaret Atwood soit en colère contre moi.

Explique Miller. Cette nouvelle saison sera aussi l’occasion d’explorer de nouveaux aspects de cet univers totalitaire. On devrait ainsi en savoir plus sur les origines de Gilead ainsi que sur la vie dans les colonies a annoncé Warren Littlefield. La maternité d’Offred sera également un enjeu important.

Il faudra en tout cas s’armer de patience pour découvrir cette suite. Rendez-vous est pris le 22 avril sur Hulu pour la version originale. En France, la série est diffusée sur OCS.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le dimanche 25 mars 2018 à 19:02, modifications dimanche 25 mars 2018 à 14:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !