Séries

The good Doctor : le Dr House Asperger aura une deuxième saison

La série médicale “The Good Doctor”, surprise de la dernière rentrée cathodique, aura bel et bien le droit à sa deuxième fournée d’épisodes.

Ce fut l’outsider que personne n’attendait : avec ses coquets dix millions de spectateurs en moyenne par épisode, le feuilleton The Good Doctor s’est rapidement imposé comme figure de proue du catalogue de ABC. C’est donc sans sans surprise que la chaîne confirme une seconde saison pour le sympathique et attachant docteur Shaun Murphy, atteint du syndrome d’Asperger.

Un programme taillé pour la gloire

La présidente de la chaîne ABC Channing Dungey a ainsi déclaré :

« Le message d’intégration de The Good Doctor résonne avec force chez nos téléspectateurs et c’est un marqueur important pour nous. La série épouse notre époque et a rapidement battu des records d’audiences à une époque où le paysage audiovisuel est de plus en plus compétitif. Nous sommes heureux d’annoncer le retour de Shaun Murphy pour une nouvelle saison« .

Si le programme s’avérait sur papier sans présomption, tout était calibré pour son succès. A sa tête, le showrunner David Shore à qui l’on doit justement une autre série médicale à savoir la cultissime Dr House. Un hasard qui n’en est pas un tant les deux oeuvres ont en commun : un personnage en marge de la société à cause d’une certaine forme d’autisme, des cas chirurgicaux mystérieux, des amourettes à tire-larigot… Certes, la formule est connue de tous mais il n’empêche, elle reste imparable !

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le dimanche 11 mars 2018 à 15:09, modifications dimanche 11 mars 2018 à 13:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !