Séries

Teaser : HBO a dévoilé sa liste des programmes 2018 !

Amis sérievores, vous êtes au bon endroit ! HBO vient de mettre en ligne la bande-annonce de ses programmes originaux prévus pour 2018. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’année à venir est de bonne augure. Entre nouvelles séries et nouvelles saisons, le catalogue de la chaîne câblée ne cesse de s’étoffer. Et il y en aura pour tous les goûts. Petit récapitulatif.

Westworld & cie

L’une des grosses nouvelles de ces derniers jours semble se confirmer au travers de ce teaser. Comme l’avait laissé entendre Sophie Turner (a.k.a Sansa), la saison 8 tant attendue de Game of Thrones, ne devrait pas sortir avant 2019. Passé cette déception, d’autres séries de qualités seront, quant à elles, bien là pour assouvir (ou combler) notre passion sériephilique.

Ainsi, quelques extraits de la deuxième saison de Westworld surgissent, laissant augurer une seconde mouture impitoyable. On y aperçoit notamment l’Homme en Noir (Ed Harris), vraisemblablement toujours aussi machiavélique, caractérisé par sa réplique :

Vous vouliez que je joue à votre jeu. Je vais y mettre le feu, jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien.

Pour l’heure, aucune date officielle de diffusion n’a été annoncée. Affaire à suivre donc.

Toujours côté nouvelles saisons, on retrouvera la série animée comique Animals, qui reviendra pour une troisième saison. Aussi, nous aurons le plaisir de retrouver Silicon Valley la dernière création de Mike Judge (Beavis and Butt-Head, Idiocracy), qui en est déjà à sa cinquième saison. Diffusion prévue au printemps 2018. Après 2 premières saisons acclamées par la critique, la série à succès d’Issa Rae, Insecure, fera également son retour.

Enfin, High Maintenance, centrée sur les clients d’un vendeur de marijuana appelé “The Weed Guy“, Room 104, focalisée sur les différents clients d’un hôtel passant dans cette chambre 104, Crashing, série sur un artiste de stand-up, co-produite notamment par Judd Apatow, qui scénarisa et mit en scène quelques épisodes, et Divorce, comédie portée par Sarah Jessica Parker, seront également au programme pour leurs deuxièmes saisons respectives. Tandis que Ballers, qui nous fait suivre le quotidien d’anciens et d’actuels joueurs de football américain, avec en tête d’affiche Dwayne Johnson, dans le rôle d’une ancienne gloire de la discipline découvrant la réalité du jeu en dehors du terrain, en sera à sa troisième saison.

Brand New Series

Parmi ce répertoire exhaustif de séries, de nouveaux programmes originaux viennent s’ajouter. HBO, valeur sure de la production sérielle, a ainsi développé Here and Now, nouveau show d’Alan Ball, créateur de Six Feet Under et True Blood, et scénariste d’American Beauty. Le lancement est annoncé pour février 2018. En termes de nouveautés, on comptera également Succession, produite par Will Ferrel et Adam McKay. Barry, nouvelle série comique et Sharp Objects, série thriller réalisée par Jean-Marc Vallée (Dallas Buyers Club) et notamment portée par Amy Adams terminent ce bal des nouveautés.

Des séries mais pas que…

HBO ne se contente pas seulement de développer des séries. En effet, la chaîne câblée produit aussi des films. En 2018, le très sulfureux Paterno fera parti de la liste. Ce film dirigé par Barry Levinson (Rain Man) et ayant en tête d’affiche Al Pacino (s’il vous plaît) dans le rôle de Joe Paterno, grand entraîneur universitaire à succès qui se retrouve empêtré dans des histoires d’agressions sexuelles n’a pour le moment aucune date de diffusion. Tout comme la nouvelle adaptation de Fahrenheit 451, roman dystopique de Ray Bradbury. Celle-ci compte dans ses rangs Michael Shannon dans le rôle de l’impitoyable Capitaine Beatty.

Un beau programme donc, qu’on pourra suivre, en France, grâce à OCS, qui dispose des droits de diffusion de tous le catalogue d’HBO.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le samedi 9 décembre 2017 à 15:00, modifications samedi 9 décembre 2017 à 11:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !