Séries

Tales for a Halloween Night : John Carpenter réalisera le premier épisode

À quelques jours d’Halloween, voilà une nouvelle qui ravira tous les fans d’horreur : John Carpenter va être aux commandes d’une nouvelle série horrifique. Ce nouveau show sera produit par UCP (Universal Cable Productions, filiale de la NBC), pour la chaîne SYFY. C’est l’adaptation des comicbooks du cinéaste, Tales for a Halloween Night, dont le troisième volume parut le 17 octobre dernier.

La productrice Sandy King, compagne du réalisateur, confia au magazine canadien Rue Morgue que John Carpenter, en plus d’être producteur exécutif du show, réalisera ” au moins ” le pilote de la série. Par ailleurs, d’autres réalisateurs de renom du genre horrifique seront invités à réaliser des épisodes de la série, à l’instar de ce qui avait été fait par exemple sur la série Masters of Horror (pour laquelle le cinéaste réalisa deux épisodes).

Tales for a Halloween Night : John Carpenter réalisera le premier épisode

Un projet plein de promesses

Toujours selon ses dires, cette série ne sera pas qu’une simple et vulgaire adaptation des comicbooks. Au travers de ceux-ci, nous trouverons, entre autres, des histoires de fantômes, de monstres marins, de malédictions… Leur volonté première est donc d’explorer toutes les facettes de l’horreur, aussi diverses soient-elles. Il faut satisfaire les lecteurs assidus comme les spectateurs néophytes. Bien entendu, tous deux sont conscients des attentes du public quant à la perspective de ce projet, et de la difficulté qui réside dans ce travail. Selon Sandy King :

Tous les comics ne font pas de bons films ou de bonnes séries et inversement (…) Il faut en faire quelque chose de spécial et de différent.

King et Carpenter n’en demeurent pas moins satisfaits de pouvoir porter cette adaptation sur le petit écran. Selon eux, la télévision laisse “une plus grande place à la créativité et aux projets sortant des sentiers battus que le cinéma actuel”.

Il faudra toutefois s’armer de patience. La série est en cours de développement et n’a donc pour l’heure aucune date de sortie prévue.

De plus, le cinéaste américain se fait assez rare dans les salles obscures depuis quelques années. Son dernier film en date n’est autre que The Ward, qui était sorti en France directement en DVD et Blu-Ray. Cependant, il sera producteur délégué sur le prochain Halloween, réalisé par David Gordon Green. Ce nouvel opus sera la suite du film original réalisé par Carpenter en 1978, et éludera toutes les suites produites jusqu’à maintenant. Jamie Lee Curtis y reprendra son rôle de Laurie Strode. La sortie du film est prévue pour 2018, afin de célébrer les 40 ans de l’œuvre culte.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le samedi 28 octobre 2017 à 9:11, modifications vendredi 27 octobre 2017 à 17:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !