Séries

Succession : la prochaine série HBO par le réalisateur de The Big Short

L’été prochain promet de nombreuses découvertes. Parmi elles, la série dramatique « Succession » dont la chaîne HBO vient de dévoiler le premier trailer.

Le créateur et scénariste de Succession n’est autre que Jesse Armstrong qui a illustré ses talents dans Babylon et la comédie de 30 épisodes Fresh Meat. Parmi les réalisateurs crédités se trouvent Mark Mylod (Game of Thrones), ainsi que l’oscarisé Adam McKay (The Big Short). Tous deux font aussi figure de producteurs exécutifs pour cette série signée HBO.

Quant à la distribution, elle rassemble des acteurs tels que Brian Cox (Churchill), Kelly P. Williams, réputée pour son rôle dans Gotham, Michael Izquierdo (Le Loup de Wall Street) et Dagmara Dominczyk de The Bedford Diaries.

Succession : de quoi ça parle ?

La série présente une famille dysfonctionnelle composée du patriarche Logan Roy (Cox) et de ses enfants. Si ce dernier est à la tête d’une entreprise internationale, son fils Kendall (Jeremy Strong) est quant à lui le président d’une division de la firme. Les trois autres enfants, eux, se tiennent éloignés de la compagnie. L’aîné, Connor (Alan Ruck) l’a quitté tout comme son frère Roman (Kieran Culkin), et Siobhan (Sarah Snook) entreprend une carrière politique.

L’intrigue prend place lorsque le père, vieillissant, n’a plus d’autres choix que de reculer doucement dans l’ombre. Le PDG doit alors confier les clés de la société à sa progéniture, ce qui n’est pas sans l’inquiéter. À raison puisqu’ils se révèlent vite avides de pouvoir.

Dans un communiqué officiel de HBO, Adam McKay confie :

Il ne fait aucun doute que « Succession », à sa racine, est une histoire de famille. Il existe également un côté tragique, où vous voyez comment la richesse disproportionnée et le pouvoir déforment, tordent et blessent cette famille.

Succession : pourquoi regarder ?

  • Car, qu’il s’agisse de l’équipe derrière ou face à la caméra, toutes deux sont qualifiées. McKay semble apprécier les histoires tournant autour des billets verts, mais il reste à savoir s’il pourra apporter des idées rafraîchissantes à Succession.
  • L’humour très représentatif de la filmographie de ce dernier est efficace. Espérons qu’une balance astucieuse se glissent entre celui-ci et l’aspect plus dramatique vendu sur le papier. Un mystère de plus à résoudre lors du visionnage !
  • Bien que la bande-annonce ne montre pas une mise en scène originale mais plutôt terne, il faut croiser les doigts pour que de bonnes surprises soient délivrées ultérieurement. La chaîne est connue pour présenter des programmes de qualité.

Les 10 épisodes de la première saison de Succession seront diffusés au moins de juin sur HBO. Les plus chanceux qui se rendront au festival Séries Mania du 27 avril au 5 mai prochain à Lille, pourront découvrir le premier épisode lors de la cérémonie d’ouverture.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le vendredi 30 mars 2018 à 18:08, modifications vendredi 30 mars 2018 à 17:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !