Séries

Stranger Things : Steve sera de retour en « père modèle »

La saison 3 ne sortira que dans un an mais déjà la production distille quelques éléments qui ont de quoi susciter la curiosité des fans.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il commençait plutôt mal. Lors de la saison 1 de Stranger Things, incarnait l’archétype du lycéen populaire très arrogant qui arrive à sortir avec la jolie fille, le genre de personnage que les spectateurs aiment détester.

Vers un poste au sein de la police locale ?

La deuxième saison a clairement changé la donne. Le jeune homme est apparu beaucoup plus sympathique à mesure que sa relation avec Nancy Wheeler battait de l’aile. Il s’est même montré héroïque vers la fin en se sacrifiant pour le groupe, même si son acte ne lui a pas coûté la vie. Oubliée l’arrogance et le mépris affichés ostensiblement dans les premiers temps de la série, Steve se montre très ouvert, sympa. On lui découvre même un nouveau rôle, celui du mentor, ou de père de figuration pour les jeunes héros, en particulier pour Dustin son petit frère qu’il a pris sous son aile.

Ce nouveau trait de caractère a visiblement beaucoup plu au public et les retours semblent dithyrambiques, à tel point que la production va poursuivre en ce sens. Cité par le site Screenrant, le producteur exécutif Shawn Levy est revenu sur ce sujet :

Nous allons certainement voir plus de Steve Harrington dans la saison 3, et je dirai juste que nous n’abandonnerons pas la magie de « papa Steve ». Je ne veux pas en dire beaucoup plus, mais je sens que nous sommes tombés sur une filon en or en misant sur cet aspect là du personnage.

Selon le site, certains spectateurs se montrent un peu inquiets de voir son rôle réduit à celui d’un simple baby-sitter ou confident. D’autres l’imaginent volontiers changer de registre. A la fin de ses études secondaires, il pourrait ainsi rejoindre Hopper comme stagiaire au sein de la police locale ou pourquoi pas au poste d’adjoint. Pourquoi ne pas rêver le voir dans une nouvelle intrigue amoureuse ou jouer de nouveau un rôle prépondérant dans le dénouement.

Il faudra s’armer de patience pendant un an pour savoir si ces théories se vérifient et quel sort la production voudra bien réserver à Steve Harrington.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le vendredi 30 mars 2018 à 20:06, modifications vendredi 30 mars 2018 à 17:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !