Séries

Stranger Things : la référence principale de la saison 3 est un film culte

Nos petits héros préférés de Stranger Things seront bientôt de retour à Hawkins pour une troisième saison qui s’annonce très alléchante.

Shawn Levy, le showrunner de la série star de Netflix, a en effet dévoilé il y a quelques heures les premiers détails sur les nouveaux épisodes de Stranger Things qui arriveront sur la plateforme en 2019.

Après avoir révélé que Steve serait un des personnages centraux de cette nouvelle saison, Shawn Levy a confié à nos confrères du Hollywood Reporter que les nouveaux épisodes se dérouleraient à l’été 1985, soit un an après les événements de la dernière saison, et auraient pour référence principale le chef d’oeuvre de Robert Zemeckis, Retour Vers le Futur, sorti à la même période.

On se rappelle du gros clin d’oeil à SOS Fantômes dans le second épisode de la dernière saison, dans lequel Mike, Dustin, Will et Lucas s’étaient déguisés comme les héros du film d’Ivan Reitman pour Halloween. En effet, la deuxième saison se déroulait à l’automne 1984, soit 4 mois après la sortie d’SOS Fantômes aux États-Unis.

On peut donc s’attendre à voir les ados de Stranger Things rêver de voyager dans le temps à la manière de Marty McFly ou encore de conduire une magnifique DeLorean.

Les références aux années 80 ont toujours été le point fort de la série et misent beaucoup sur la nostalgie qu’elles déclenchent chez les spectateurs âgés de trente ans et plus. Là où le bât blesse c’est qu’elles ne sont pratiquement jamais, contrairement à Ready Player One de Steven Spielberg, au service d’un propos plus profond, mais plutôt introduites comme un gimmick pour séduire les (nombreux) nostalgiques.

Les couples toujours à l’honneur

Durant son entretien avec The Hollywood Reporter, Shawn Levy a également confié que les jeunes couples qui s’étaient formés à la fin de la deuxième saison, Mike / Eleven et Lucas / Max, seraient toujours ensemble mais que les choses ne seraient pas simples entre eux.

« C’est des ados de 13 ou 14 ans, qu’est-ce-que l’amour peut bien signifier à cet âge ? Ça ne peut jamais être simple ou stable, et c’est assez fun d’assister à ça »

Vous avez hâte de retourner dans le monde à l’envers ?

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le vendredi 30 mars 2018 à 20:24, modifications vendredi 30 mars 2018 à 17:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !