Séries

Stranger Things : 6 choses que l’on sait sur la saison 3

Il faudra vraisemblablement attendre longtemps avant de pouvoir visionner la troisième saison de Stranger Things. En attendant, les membres du casting et de la productions ont déjà commencé à distiller certains indices croustillants concernant les nouvelles aventures de nos héros préférés. Voici donc un condensé des dernières informations en dates concernant la prochaine saison de Stranger Things.

1. Une date de sortie lointaine

Il aura fallu 15 mois pour filmer et finaliser la deuxième saison de Stranger Things. Mais avec le planning de tournage de plus en plus chargé des jeunes protagonistes de la série, qui seront à l’affiche de blockbusters comme Ça 2 ou Hellboy, il sera d’autant plus difficile de tous les réunir sur un plateau ! Il faudra donc vraisemblablement attendre 2019 avant de pouvoir visionner la saison 3. 2018 sera donc une année difficile pour les fans de séries, puisqu’ils devront faire sans Game of Thrones et Stranger Things.

Les frères Duffer ont par ailleurs confirmé que la saison 3 commencerait après un bond dans le temps d’une année. Il faudra donc s’attendre à voir les personnages grandir et entamer leur puberté !

2. Le méchant prendra sûrement plusieurs visages

Comme le suggèrent les dernières images de la saison 2, le Mind Flayers aura sûrement l’intention de prendre sa revanche sur nos protagonistes, et en particulier sur Eleven qui a refermé le portail vers le monde à l’envers grâce à ses pouvoirs. Les Duffer Brothers ont d’ailleurs laissé entendre dans une interview pour The Hollywood Reporter qu’ils n’en avaient pas fini avec le monstre :

Ils ont fermé le portail face au Mind Flayer, mais celui-ci est encore dans le monde à l’envers et il est à présent parfaitement conscient de l’existence des enfants, et en particulier d’Eleven. Il ne l’avait pas rencontrée avec ses pouvoir avant le dernier épisode. Maintenant, il sait qu’elle existe. Nous souhaitions donc finir la saison en laissant entendre que quelque chose de grave et d’inquiétant se préparait.

Une autre possibilité pour la saison 3 serait que l’intrigue délaisse le Mind Flayer pour se concentrer sur un nouveau méchant. Celui-ci pourrait d’ailleurs bien être incarné par la sœur d’Eleven, Eight, aka Kali (incarnée par Linnea Berthelsen). En effet, cette dernière possède des pouvoirs très puissants (comme la capacité de faire voir ce qu’elle veut à n’importe qui) et son tempérament vengeur pourrait bien la pousser à retrouver Eleven !

3. Le Mind Flayer pourrait bien revenir dans notre dimension

Après avoir été retenu captif dans le monde à l’envers, Will est devenu l’espion du Mind Flayer avant d’être définitivement nettoyé de sa présence à la fin de la saison 2. Les Duffers Brothers ont d’ailleurs confirmé que le jeune Will aura davantage le temps de respirer dans la troisième saison de la série. Mais alors par quel moyen le Mind Flayer reviendra-t-il hanter notre dimension ?

N’oublions que le shérif Hopper et le jeune Dustin ont tous les deux été exposés au pollen néfaste du monde à l’envers. Il est donc très possible que l’un d’entre eux devienne le nouvel hôte du monstre terrifiant qui règne sur le monde à l’envers !

4. Un retour possible du Dr. Brenner

Eleven pourrait également avoir à affronter son “Papa”, le Dr. Brenner, qui semblait pourtant avoir disparu pendant la saison 2. Bien que celui-ci ne lui soit apparu que par flashbacks et visions, les frères Duffer ont récemment laissé entendre qu’il pourrait faire son retour dans la saison 3 de la série lors d’une interview pour IGN :

En nous mettant à la place d’un spectateur qui regarde la série, s’il devait mourir de cette manière, ce serait très insatisfaisant à voir, lorsque le monstre saute sur lui avant qu’il disparaisse. Il mériterait bien plus ! Alors oui, il y a de bonnes chances pour que nous le voyions à nouveau.

5. Des personnages qui ne reviendront pas

S’il est fort probable que nous revoyions Eight et Brenner dans la saison 3 de Stranger Things, il est certain que la seconde saison de la série a signé la fin du Département de l’Energie. Outre ce départ attendu, il y a également très peu de chance que nous ne revoyions le personnage de Bob, compagnon de Joyce sauvagement tué par une bande de démogorgons en furie.

Pour ce qui est de Barb Holland, l’équipe de production a répondu aux souhaits des fans de la série qui scandaient depuis plusieurs mois le slogan “Justice pour Barb“. C’est maintenant chose faite, et la jeune femme peut désormais reposer en paix.

6. De nouveaux couples en vue

Lors de la saison 2, on a pu voir éclore une sorte de triangle amoureux entre Joyce, Bob et Hopper. Mais maintenant que le second est décédé, on peut s’attendre à la naissance d’un nouvel amour entre une Joyce en deuil et un Hopper que l’on sait sensible aux charmes de la mère célibataire.

Il semblerait également que Max et Lucas soient tombés amoureux lors de la saison 2, comme en témoigne leur baiser final lors du dernier épisode. Nous sauront donc si cet amour tiendra l’épreuve du temps dans la troisième saison de Stranger Things, tout comme la nouvelle histoire entre Jonathan et Nancy !

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le mardi 7 novembre 2017 à 19:00, modifications mardi 7 novembre 2017 à 12:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !