Séries

Séries Mania : Le festival 100% séries à Lille !

Lille (Nord) accueillera en avril 2018 son tout premier festival international des séries TV nommé Séries Mania Lille Hauts-de-France. Rencontres, projections, tout sera gratuit.

Ce 28 mars à Lille, se tenait la conférence de presse de Séries Mania, annonçant la programmation du festival créé en 2010, et ses nombreux invités. Cette année, la ville peut se targuer d’avoir été retenue parmi six autres candidates. Elle a ainsi doublé la capitale souvent grande favorite : Paris, là où se déroulait l’événement jusqu’à l’an dernier.

Martine Aubry (Maire de Lille), Xavier Bertrand (Président de la Région Hauts-de-France), et Christophe Tardieu (Directeur général délégué du CNC) étaient présents et très enthousiastes. Une présentation plus exhaustive de ces 9 jours festifs à venir a été faite par la directrice générale de Séries Mania (Laurence Herszberg) et son directeur artistique (Frédéric Lavigne).

Trêve de suspense, voici un avant-goût de ce qui vous attend.

Des séries, bien entendu !

Sur 404 séries visionnées provenant de 38 pays, 77 nouvelles séries ont été sélectionnées, provenant de 19 pays. 30 d’entre elles seront présentées en première mondiale.

Vous pourrez découvrir en ouverture Succession, une nouvelle série dramatique signée HBO, réalisée par Jesse Armstrong. L’histoire d’une famille pendue aux lèvres du patriarche pour savoir qui prendra sa suite. À noter également, la très attendue Babylon Berlin de Tom Tykwer, dépeignant la décadence de la capitale allemande en 1929 (programmée en séance de clôture).

Parmi les séries en compétition officielle, ne manquez pas The Split, ou l’exploration du mariage moderne par Abi Morgan, et Warrior de Christoffer Boe, portrait d’un vétéran danois infiltrant un gang de bikers.

Dans cette catégorie, vous trouvez également :

Concernant la compétition française :

Inédit : Nous aurons des nouvelles de June (Defred, jouée par Elisabeth Moss) à l’occasion de la diffusion des deux premiers épisodes de la deuxième saison de The Handmaid’s Tale : La Servante Ecarlate. Les fans de Westworld seront également ravis d’apprendre la sortie des deux premiers épisodes de la saison 2.

Du beau monde

Parmi les personnalités qui feront le déplacement, il y aura une partie jury comprenant notamment Chris Brancato, co-créateur de la série Narcos et Clovis Cornillac, à l’affiche de Chefs depuis 2015.

De prestigieux invités d’honneur seront de la partie pour représenter leurs projets :

Et bien d’autres encore !

Des rencontres

Le Fan Club Séries Mania offrira l’occasion de rencontrer des comédiens qui partageront leur expérience d’acteur, et aborderont les personnages qu’ils ont joués, ainsi que leur développement au fil des saisons. Vous pourrez y saluer :

Vous l’avez compris, il y en aura pour tous les goûts. La liste des séries, des invités et des rencontres n’étant pas exhaustive, rendez-vous à partir du 27 avril à Lille pour en profiter au maximum !

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le vendredi 30 mars 2018 à 17:37, modifications vendredi 30 mars 2018 à 17:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !