Séries

Le Seigneur des Anneaux : une série en préparation !

La relève de Game of Thrones est-elle assurée ? En effet, plusieurs producteurs ayant travaillé sur la légendaire trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson seraient en train de mettre sur les rails une série adaptée des romans de Tolkien. D’après Hollywood Reporter, il semblerait que ce soit Amazon Studios qui lancera le pari via sa plateforme VOD, puisque la compagnie est pressentie pour produire la série en projet chez Warner Bros Television. Cependant, rien n’est officiel pour le moment et il semble que le projet n’ait pas encore de scénariste.

Des négociations épineuses

Warner Bros et les héritiers de Tolkien, mort en 1973, s’affrontent au tribunal depuis cinq ans au sujet de l’exploitation numérique du Seigneur des Anneaux. En juillet dernier, les deux partis ont trouvé un terrain d’entente après un procès à 80 millions de dollars. Tout ce petit monde serait donc actuellement en négociations avec Amazon Studios. Le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, est connu pour son amour de la science-fiction et du fantastique et il se serait « personnellement investi dans les négociations ».

Rappelons qu’Amazon Studios connaît en ce moment une situation difficile puisqu’elle a subi le départ de son chef des studios, Roy Price, accusé de harcèlement sexuel, ainsi que de deux autres hauts responsables. L’entreprise voit donc peut-être ici le moyen de se remettre sérieusement au travail par le biais d’un projet on ne peut plus ambitieux.

En tout cas, il est vrai que l’histoire de Frodon Saquet est assez riche pour remplir plusieurs saisons et attirer un public très large. Nous, on a déjà hâte de retourner en Terre du Milieu !

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le lundi 6 novembre 2017 à 14:50, modifications lundi 6 novembre 2017 à 14:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !