Séries

Le Seigneur des Anneaux : la série Amazon pourrait coûter plus de 500 Millions de dollars

Le livre et les films “Le Seigneur des Anneaux” ont marqué des générations entières. Il faudra donc sortir les grands moyens pour satisfaire les fans de l’œuvre de Tolkien.

Film oscarisé, roman qui figure parmi les plus lus à ce jour, la saga Le Seigneur des Anneaux est indiscutablement populaire. Inutile de dire que le rachat des droits par Amazon Studios pour la modique somme de 250 millions de dollars a suscité de nombreux commentaires.

A ce prix là, la plateforme de streaming joue en effet très gros. Une gigantesque entreprise d’adaptation se met en marche. Un projet qui a un coût loin d’être négligeable.

Un investissement payant ?

Selon le site Screenrant, un budget de 500 millions de dollars est envisagé pour les deux premières saisons. Une somme énorme qui illustre l’importance qu’accorde Amazon à cette série.

Un pari considérable mais qui pourrait bien s’avérer payant. Ainsi, par exemple, la série The Man in the Hight Castle qui a coûté 72 millions de dollars pour la première saison a rapporté 1,15 million de nouveaux abonnés.

Au regard du coût possible du Seigneur des Anneaux, il faudrait obtenir près de trois fois plus de nouveaux abonnés que lors des deux premières saisons de The Man in the Hight Castle. Un défi compliqué mais pas inatteignable.

D’une manière générale, on assiste à une inflation des coûts de ce type de fictions. A titre de comparaison, chaque épisode de la saison finale de Game of Thrones coûtera 15 millions d’euros.

Il faudra patienter un long moment avant la diffusion de la série qui n’est pas prévue avant 2020.

Publié le dimanche 18 mars 2018 à 14:51, modifications dimanche 18 mars 2018 à 13:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct