Séries

Roseanne : la série culte avec Johnny Galecki est de retour !

Vous avez dit Culte ? Oui, c’est bien le mot pour définir Roseanne la sitcom qui a bercé les années 90. La série a fait le bonheur des petits et des grands avec un total de neuf saisons. Diffusée de 1988 à 1997 sur ABC, le maître-mot : le rire.

Une famille sous toutes ses formes

C’est reparti pour 8 nouveaux épisodes qui seront inédits. La famille Conner au grand complet. A l’appel, le casting original qui reprend du service. On retrouvera bien évidemment le personnage phare avec Roseanne Barr, la mère. Et dans le rôle du père je demande John Goodman. Feront également partie de la folle équipe Sara Gilbert, Laurie Metcalf et bien-sûr Johnny Galecki.

La série qui s’était imposée dans tous les foyers pour 30 minutes de bonheur quotidien traitait de tous les sujets. Le pari était gagné : celui de faire rire des aléas d’une famille modeste. Les parents, Roseanne et Dan, étaient deux ouvriers qui peinaient à joindre les deux bouts. Mais, toujours dans la bonne humeur et les taquineries, ils élevaient au mieux leurs enfants, Darlene, Becky et D.J.

Aucun sujet n’était tabou dans cette maison farfelue. On pouvait y parler aussi bien de drogue, d’alcoolisme, mais aussi de sexe, d’homosexualité ou d’avortement. Des thèmes qui, dans les années 90, était parfois mis sous silence. Et pourtant, le succès était au rendez-vous chaque soir.

Ce retour avec Johnny Galecki sera-t-il un Big Bang télévisuel ?

Eh oui, Roseanne elle-même l’a fait savoir sur les réseaux sociaux : Johnny Galecki fera partie de la fête. Dans le rôle de David Healy, l’étudiant féru de comics, il reprendra lui-aussi du service. L’acteur qui explose dans la série The Big Bang Theory jonglera un temps entre les différents plateaux.

Johnny a fait partie de la sitcom de 1992 à 1997. Vingt ans plus tard, le voilà lui-aussi de retour (pour combien d’épisodes ? cela reste à savoir) Mais Roseanne Barr s’en réjouit déjà :

Nous avons notre Johnny Galecki de retour dans Roseanne pour cet épisode. Quelle joie de travailler avec un acteur si plein d’empathie.

Puis elle décrit son bonheur de relancer la série

Cette 10e saison de Roseanne est juste un rêve devenu réalité pour une vieille actrice comique qui s’est battue pour honorer les travailleurs américains.

Roseanne Barr avait fait partie de l’écriture et, à priori, Roseanne n’a pas dit son dernier. Le reboot devrait sortir en 2018.

Séquence nostalgie avec le générique d’époque de Roseanne :

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le lundi 4 décembre 2017 à 10:10, modifications lundi 4 décembre 2017 à 9:31

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !