Séries

Roseanne : la première du revival a battu tous les records

La série abandonnée dans le courant des années 90 est de retour à la télévision américaine avec des chiffres qui ont de quoi faire pâlir ses concurrents.

C’est une renaissance très impressionnante. Roseanne, la sitcom diffusée sur M6 au cœur des années 90 a fait sa réapparition sur la chaîne ABC. L’audience rapportée par le site Deadline a de quoi laisser songeur. Le premier épisode diffusé le 27 mars a attiré 17,7 millions de téléspectateurs. Le second diffusé lors de la même soirée a même fait mieux avec 18,6 millions de téléspectateurs, soit 5,2 % des 18-49 ans, la cible prioritaire de la série.

Une histoire qui se confronte au réel

La fiction donc fait mieux que des séries très populaires aux États-Unis comme, This is Us, The Big Bang Theory ou même Young Sheldon de CBS, cette dernière ayant tout de même recueilli 17,2 millions de téléspectateurs.

Elle a également beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. On a compté 2,5 millions d’interactions autour des deux épisodes sur Facebook, Twitter et Instagram.

Pour rappel, la série dépeint le quotidien de Roseanne et Dan Conner, un couple d’ouvriers. Croyant dur comme fer au rêve américain et au mythe du « self made man », ils rêvent de monter leur propre business. Ils tentent tant bien que mal d’élever leurs enfants Darlene, Becky et D.J. Au delà de ce synopsis assez banal, l’histoire est aussi l’occasion d’aborder de nombreuses thématiques politiques et sociales qui sont au centre des préoccupations des citoyens américains, tout en conservant un ton humoristique.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le mardi 3 avril 2018 à 17:48, modifications mardi 3 avril 2018 à 17:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !