Séries

Ronald Reagan : Une mini-série en projet

Les présidents américains demeurent une source d’inspiration pour Hollywood. Une mini-série sur l’ancien président Ronald Reagan est en développement.

Il y a dans la destinée des grands hommes américains, et notamment des anciens présidents quelque chose de l’ordre du rêve américain. Et Hollywood est toujours friand de ce type d’histoire. Ainsi la chaîne USA s’apprête à produire une mini-série sur le 40ème occupant de la maison blanche, Ronald Reagan.

Ronald Reagan a souvent inspiré les scénaristes américains, Hollywood n’en est pas à son premier film sur l’intéressé. Ainsi, en 2003, CBS avait sorti une mini-série The Reagans. Le projet, qui devait avant tout porter sur le couple Ronald Reagan et Nancy Reagan, avait suscité de vives polémiques notamment auprès des conservateurs, mais aussi parmi les historiens. Ces derniers lui reprochaient l’approximation des faits. CBS avait à l’époque décidé de faire machine arrière.

Les producteurs ont retenu la leçon

Cette fois-ci les producteurs ont sans doute pris en compte les erreurs du passé. Ils ont choisi quelqu’un qui connaît bien le sujet pour l’avoir longuement étudié. L’intéressé se nomme David Rambo, il est l’auteur d’une biographie The lifeguard, qui retrace le parcours de Ronald Reagan lorsqu’il été garde du corps, à sa carrière d’acteur de série B, jusqu’à son accession à la maison blanche. Après quoi David Rambo a adapté son oeuvre sur les planches dans un One-Man-Show. Cette pièce mixe la vie de Reagan à ses débuts de garde du corps avec ses entrevues avec Mikhail Gorbachev, son homologue de l’ex-URSS.

De plus David Rambo est loin d’être un inconnu à Hollywood, il a notamment été producteur exécutif sur des séries telles que Empire, Revolution, V, et plus récemment Will.

Les producteurs ont aussi nommé un membre de la famille de l’ancien président, Patti Davis, la sœur de Ronald Reagan, comme productrice exécutive. Cette mini-série est ainsi le premier projet à se faire avec un composant de la fratrie de l’ancien président.

Les producteurs de cette mini-série ont sans doute voulu s’entourer des meilleurs personnes. Un auteur qui a déjà porté l’oeuvre au public et un membre de la famille qui a connu Ronald Reagan depuis son enfance sont vraisemblablement des personnes qui sont le plus à même d’apporter de la crédibilité.

Au vu de ces éléments, ce projet pourrait ne pas être dénué d’intérêt.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le vendredi 15 décembre 2017 à 17:56, modifications vendredi 15 décembre 2017 à 16:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !