Séries

Paris etc : la nouvelle création originale de Canal +

Les parisiennes vues par Zabou Breitman dans 12 épisodes de 30 minutes !

Sept ans après No et moi, l’actrice de 58 ans Zabou Breitman passe à nouveau derrière la caméra. Pas pour l’adaptation d’un roman cette fois, mais pour sa toute première série télé dans laquelle elle jouera. Double-casquette à laquelle s’ajoute son travail en tant que scénariste sur le projet, aux côtés d’Anne Berest. Maïwenn, à qui l’on doit l’idée originale de Paris etc, a également participé à l’écriture des six premiers épisodes.

Chroniques de femmes

Où ? Paris.

Quand ? De la rentrée des classes aux vacances de Noël.

Comment ?  Autant de femmes que de façons d’être des femmes. Que de manières d’aimer. Et ces femmes amoureuses – ou non – passent par toutes les émotions ! Les larmes, le rire, la jouissance, l’abstinence, la dépendance, la retenue. Sans oublier les petits tracas du quotidien, les grandes questions existentielles, et cetera. Le tout, avec les enfants dans les pattes, les mecs dans le collimateur, les ami(e)s dans le circuit. Entre drame et comédie, mélange des genres au programme donc !

Pourquoi ? Pour dépeindre les portraits d’héroïnes du quotidien tout en rendant hommage à notre chère capitale.

Avec qui ? Les « féministes » allant nécessairement de pair avec les mâles, voici déjà quatre noms : Valeria Bruni-Tedeschi, Anaïs Demoustier, Bruno Todeschini et Denis Podalydès. Parité oblige…

On ne sait pas pour vous, mais on a hâte de savoir à quelle sauce vont être mangées ces amazones des temps modernes. Rendez-vous le 27 novembre sur Canal + pour le lancement de Paris etc. À voir alors si le passage de Breitman des salles obscures aux petits écrans sera couronné de succès !

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le samedi 25 novembre 2017 à 17:55, modifications samedi 25 novembre 2017 à 17:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !