Un épisode des Simpson, diffusé en 1996, avait déjà prédit l’énorme scandale Panama Papers.
L’affaire Panama Papers qui a éclaté ce week-end semble avoir été prédite, il y a 20 ans par les Simpson. En effet, un épisode diffusé, en 1996, prévoyait déjà l’opération qui dénonce ce gigantesque scandale d’évasion fiscale, impliquant de hauts responsables politiques et plusieurs personnalités.
Lors de la septième saison, les créateurs de la série animée ont mis en boîte un épisode qui faisait déjà référence aux stratagèmes de fraude fiscale. Et cela n’a pas échappé aux fans de la série. Sur les réseaux sociaux, les internautes n’ont pas tardé à faire le lien entre cet épisode et le scandale Panama Papers.
Les plus attentifs se sont souvenus qu’il y a 20 ans, dans le quinzième épisode de la septième saison intitulée Bart the Fink, Bart Simpson expose l’énorme fraude fiscale de Krusty le clown. Dans l’épisode, le banquier de Krusty, installé aux îles Caïmans, dit accidentellement au téléphone:
Je suis désolé, je ne peux pas divulguer de renseignements sur le secret de ce client, à propos du compte illégal.
Après avoir raccroché le téléphone, il déclare:
Oh mince ! Je n’aurais pas dû dire que c’était un client ! Oh mince ! Je n’aurais pas dû dire que c’était un secret ! Oh mince ! Je n’aurais sûrement pas dû dire que c’était illégal.
Une scène qui nous rappelle étrangement le scandale du moment.
Ce n’est pas la première fois que les Simpson ont une telle prémonition. En effet, pendant les 27 saisons de la série animée, la famille la plus célèbre d’Amérique a prédit plusieurs événements majeurs. Ainsi, en 1995, les créateurs avaient déjà deviné que Donald Trump serait candidat, un jour, à la présidence des États-Unis.
