Séries

Once Upon A Time : pas de nouveau chapitre pour le livre des contes

C’est définitif, il n’y aura pas de huitième saison pour « Once Upon A Time ». Dans quelques mois, les fans de la série télévisée devront faire leurs adieux aux personnages qu’ils ont chéri pendant sept ans.

Après 7 ans de féerie, 155 épisodes, et un spin-off intitulé Once Upon A Time in Wonderland, la série télévisée d’Edward Kitsis et d’Adam Horowitz touche à sa fin. Les téléspectateurs n’auront donc pas l’opportunité de faire davantage connaissance avec les têtes fraîchement débarquées.

Il était une fois…

Alors que la sixième saison devait être la dernière selon les rumeurs, la chaîne ABC a renouvelé Once Upon A Time pour l’année 2017 – 2018. Cela signifiait perdre la majorité du casting original, dont Jennifer Morrison qui incarnait la Sauveuse. Personnage principal, Emma Swan était le pivot central de l’intrigue qui a su se réapproprier les contes de fées populaires. Ainsi, les téléspectateurs ont pu découvrir les personnages de Blanche-Neige, Peter Pan, La Belle et la Bête, et bien d’autres encore, sous un tout nouveau jour.

Dans la première saison, les protagonistes sont victimes de la malédiction jetée par la Méchante Reine interprétée par Lana Parilla. À l’exception de celle-ci, tous sont amnésiques tandis qu’elle leur a affecté des identités fictives de son cru. Chassés du Pays des contes malgré eux, ils sont transportés dans une bourgade sans magie nommée Storybrook.

Once Upon A Time : une page se tourne

La nouvelle de l’annulation peut tout de même surprendre. Lors d’un entretien en janvier dernier, la présidente d’ABC Entertainment, Channing Dungey, confiait qu’elle était d’un “optimisme prudent” concernant l’avenir du show. Il semblerait que ce dernier était finalement injustifié, et que la question qui se pose est : pourquoi avoir lancé un semi-reboot pour avorter le projet seulement un an plus tard ? À en croire Edward Kitsis, la dernière saison était un “risque créatif qu’il ne regrette pas“.

Les créateurs de la série ont également pris le temps de rassurer les plus inquiets des Oncers en précisant qu’il y aura une fin digne de ce nom. En effet, deux scripts différents ont été écrits afin de ne pas être pris de court par le choix de la chaîne.

Suite à la mauvaise nouvelle survenue le 6 février, Rebecca Mader (Zelena), Emilie de Ravin (Belle), Jennifer Morrison (Emma), Colin O’Donoghue (Killian) et Andrew J. West (Henry adulte) n’ont pas tardé à partager leurs sentiments sur les réseaux sociaux.

La première réaction vient de sa Majesté elle-même, Lana Parilla.

Je n’oublierai jamais le jour où j’ai débarqué à l’audition de la Méchante Reine pour Eddy et Adam. […] Merci à tous les fans de nous avoir tant donné en retour, et n’oubliez jamais de maintenir la magie en vie. Signé, avec amour, respect gratitude et honneur, Lana.

La scénariste Jane Espenson, aussi connue pour avoir écrit de nombreux épisodes de Buffy contre les vampires, confie :

La septième saison sera la dernière, et nous sommes en train de concocter une fin fantastique pour vous tous. Il est très rare qu’une série dure aussi longtemps, et tout le mérite vous revient, adorables téléspectateurs. Merci !

Il ne fait aucun doute que tous les messages réchauffent le cœur des passionnés.

La date de diffusion du dernier épisode aux États-Unis n’est pas encore dévoilée, mais le chapitre final est attendu pour la mi-mai à en croire le planning habituel. D’ici-là, les fans américains pourront découvrir des aventures inédites dès le 2 mars prochain, dont l’arrivée du Prince Naveen la semaine suivante. De leur côté, les Français ont encore une année de nouveautés avant l’au revoir puisque la saison 6 est diffusée tous les mardis soir sur 6ter.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le vendredi 9 février 2018 à 11:38, modifications vendredi 9 février 2018 à 11:39

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !