Séries

Une nouvelle série Street Fighter en préparation

Street Fighter a déjà donné naissance à plusieurs films avec plus ou moins de succès. Une des réalisations les plus appréciée par les fans est sur le point de donner naissance à une nouvelle série. Les rails semblent aller dans la bonne direction.

Depuis sa création dans les années 80, Street Fighter n’a pas échappé aux nombreux produits dérivés, parmi lesquels des films et des séries. Le grand public se souvient probablement du film de 1995, Street Fighter – L’Ultime Combat, un bon gros nanar avec Jean-Claude Van Damme. Difficile de faire un rapide tour d’horizon des multiples portages tant ils se sont multipliés mais, par exemple, la licence a aussi eu droit à des adaptations en séries animées dans les années 90. Et, dernièrement, on a surtout entendu parler de la web-série Street Fighter : Assassin’s First. Cette dernière a réussi à satisfaire les fans et c’est sans surprise que l’équipe à l’origine du projet (Mark Wooding, Joey AnsahJacqueline Quella) va rempiler pour une nouvelle adaptation. Pour la télé cette fois-ci !

Une série qui reviendrait sur les événements de Street Fighter II : The World Warrior

On apprend via Deadline que Entertainment One et Mark Gordon (Grey’s Anatomy, Designated Survivor) développent, produisent et financent une série qui devrait reprendre la trame du jeu-vidéo Street Fighter II : The World Warrior, un épisode considéré comme culte par les fans de la franchise. Sans aucun suspense on retrouvera des personnages emblématiques comme Ryu, Ken ou Chun-Li qui combattront M. Bison, le redoutable chef de Shadaloo, une organisation criminelle. Il est à l’origine d’un tournoi ayant pour but de rassembler des combattants redoutables susceptibles de rejoindre sa bande.

Ce n’est pas la première fois que cet arc narratif est adapté puisqu’on a eu droit il y a quelques années à Street Fighter 2 : Le Film, qui reprend exactement les mêmes événements que l’on devrait voir dans la série à venir. Pour les non-initiés ou les curieux, ce film d’animation est une bonne porte d’entrée, autre que les jeux-vidéos, pour se familiariser avec l’univers.

Le fait de voir l’équipe de Street Fighter : Assassin’s First de nouveau aux commandes permet déjà d’être un peu rassuré vis-à-vis du résultat. On sait désormais que Mark Wooding, Joey Ansah et Jacqueline Quella savent manier les personnages et les codes de cet univers. De quoi nous faire attendre sereinement le résultat final. Pour le moment, il est évidemment encore bien trop tôt pour parler du casting ou d’une éventuelle date de sortie.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le lundi 26 mars 2018 à 15:22, modifications lundi 26 mars 2018 à 19:00

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !