Séries

Non, les séries Marvel ne sont pas prêtes de quitter Netflix

L’annonce avait bouleversé la sphère médiatique : l’été dernier, Disney a officialisé son désir de créer sa propre plateforme de vidéo à la demande (VOD). Provoquant immédiatement la colère et la peur chez les amateurs des séries issues du partenariat Netflix/Marvel.

Nous ne vous apprenons rien, la maison des idées est sous l’égide de l’entreprise aux grandes oreilles. Que cette dernière lance son propre service de streaming ne signifiait alors qu’une chose : la fin des créations originales Marvel sur Netflix, type Luke Cage ou Jessica Jones. En théorie, du moins.

A chacun ses propres séries Marvel

Interrogé par DeadlineTed Sarandos, le responsable des contenus chez Netflix a tenu a mettre les point sur les “i” :

Notre franchise Marvel que Disney produit pour nous, nous appartient. Nous possédons ces séries. Alors elles dureront jusqu’à ce que nous décidions de les annuler. Nous allons pouvoir encore utiliser ces personnages pendant très longtemps…

Pour résumer, si les programmes Iron Fist ou Dardevil ne pourront plus avoir de déclinaisons, ils pourront tout à fait continuer avec de nouvelles saisons (même si on s’en passera bien pour Defenders). De son côté, Disney développera ses propres séries Marvel sur sa plateforme, dont le lancement est prévu pour 2019. Alors amateurs de VOD, soyez parés : la guerre du streaming est déclarée !

Publié le jeudi 25 janvier 2018 à 19:23, modifications jeudi 25 janvier 2018 à 17:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct