Séries

Non, Netflix n’a pas contacté un abonné qui avait regardé 188 épisodes de The Office

Nombre de médias ont relayé une anecdote des plus fantasques : un abonné de Netflix aurait reçu un mail après avoir regardé presque 60 heures de « The Office » en un temps record. Pépin, Netflix assure que c’est totalement faux.

Tous les médias ou presque se sont jetés sur cette fantasque affaire : un abonné de la plateforme Netflix aurait regardé les 188 épisodes de la série The Office en un temps record (une semaine !) ; soit plus de soixante heures. Les dirigeants de Netflix, inquiets, auraient envoyé un mail à l’intéressé. Une histoire passionnante, certes… Mais qui s’avère finalement totalement fausse.

Un internaute mythomane

L’information a initialement été relayée par nos confrères américains de Pizza Bottle. Un article rapidement viral qui collectionne les clics. Il fait référence à un post de Reddit, signé par un certain King-Salamander. Il raconte sa détonante expérience (présumée) :

« Ils avaient remarqué que mon compte fonctionnait sans interruption depuis plus d’une semaine et voulaient s’assurer que j’allais bien. Je me sentais mieux de savoir que quelqu’un se souciait de ma santé mentale ».

Problème, le jeune homme est incapable de retrouver le fameux mail… Ce qui n’a pas manqué d’interroger certains journalistes. Nous pouvons ainsi remercier nos homologues de France Info qui ont vérifié l’information auprès de la firme de Los Gatos. Un attaché de presse a vite démenti toute l’affaire :

« Il s’agit d’un hoax qui tourne sur Internet depuis longtemps. Netflix ne contacte jamais ses membres pour interagir avec eux sur leurs habitudes de consommation. »

Nous voilà rassurés : nous pouvons à nouveau visionner en rafale toutes nos séries préférées en toute tranquillité !

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le mercredi 14 février 2018 à 13:20, modifications mercredi 14 février 2018 à 12:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !