Nicole Kassell réalisera le pilote de la série Watchmen

Ce n’est pas la première fois que la talentueuse réalisatrice Nicole Kassell croise le chemin du créateur de la future série Watchmen, Damon Lindelof, puisqu’ils ont collaboré sur The Leftovers.

Pourtant, ce choix pourrait en surprendre plus d’un car Nicole Kassell est novice dans l’univers DC Comics, et ne s’est jamais confrontée aux super-héros de manière générale. Cela est d’autant plus inquiétant que l’œuvre d’Alan Moore et du dessinateur Dave Gibbons, publiée entre septembre 1986 et octobre 1987, a déjà eu le droit à une adaptation cinématographique qui n’a pas séduit les foules en 2009. Il s’agit donc d’une réelle prise de risque pour la femme ayant réalisé des épisodes de The Americans, Better Call Saul, et Cold Case : Affaires classées.

Nicole Kassell : un choix étonnant mais approuvé

Heureusement, ce choix semble avoir convaincu Damon Lindelof qui a partagé un message d’encouragement sur son compte Instagram. Il y indique que les spectateurs vont « adorer ce que Nicole a concocté pour [leur] Watchmen adoré. »

De quoi rassurer les plus anxieux en attendant que davantage d’informations soient communiquées. Si Patrick Wilson est intéressé à l’idée de rendosser son costume, il semblerait que le casting se fasse malheureusement sans lui. La production du pilote est programmée pour le mois de mars.

Modifié : 31 janvier 2018 16 h 23 min

Ce site utilise des cookies.