Séries

Monica Owusu-Breen : “il n’y a qu’une seule Buffy” dit la showrunner du reboot de la série

Une déclaration qui signifie que, contrairement à ce qui avait été suggéré quelques jours avant, le personnage joué à l’origine par Sarah Michelle Gellar ne sera finalement pas interprété par une actrice noire dans le reboot de cette série culte.

Et d’ailleurs, si l’on se réfère aux propos de Monica Owusu-Breen, il ne s’agit pas d’un “reboot”, mais d’un “sequel” aux accents de “spin-off”. En effet, on entend par reboot la relance d’une série.

Celle-ci se fait en théorie avec une bonne base descriptive de la trame originale. Aussi, la reprise a la possibilité de faire appel aux interprètes premiers. Mais quand ce n’est pas le cas, leurs remplaçants gardent le plus souvent les caractéristiques des personnages-clés.

Un sequel quant à lui, est une suite qui peut, comme le spin-off, être parfaitement indépendante de sa série-mère. Le sequel raconte des évènements qui se passent après ceux terminant l’émission dont il est la suite.

Le spin-off lui relate les aventures, parallèles ou concomitantes, d’un personnage issu de l’histoire originale. De fait, tous deux peuvent n’user du programme matriciel que comme point d’entrée. Par conséquent, ils ont la capacité de s’ouvrir à d’autres narrations, enjeux et protagonistes.

Monica Owusu-Breen s’exprime sur Twitter

Monica Owusu-Breen a tweeté en donnant des informations supplémentaires sur le “reboot” de Buffy / Crédits © Compte Twitter de Monica Owusu-Breen

Dans un texte posté sur Twitter, Monica Owusu-Breen renseigne les fans. Dimanche dernier, nous vous apprenions qu’un reboot de “Buffy” était en préparation. La rumeur voulait que la tueuse de vampires de Sunnydale soit jouée par une actrice noire dans cette nouvelle version. Aujourd’hui, la showrunner de la future série clarifie le projet.

Pour certains scénaristes du genre, c’est Star Wars (la référence).

Commence-t-elle.

Buffy la Tueuse de Vampires est mon Star Wars.

Révèle Monica Owusu-Breen. Avant de clamer le côté unique ainsi que son amour de la série.

Avant que je ne devienne scénariste, je fus une fan. Durant sept saisons, j’ai vu Buffy Summers grandir, trouver l’amour, tuer cet amour. Il n’y a qu’une seule Buffy. Un seul Xander, une seule Willow, Giles, Cordelia, Oz, Tara, Kennedy, Faith, Spike, Angel…Ils sont irremplaçables.

Developpe-t-elle. Avec les mots passionnés d’une férue de la série culte, Monica Owusu-Breen égrène les noms de plusieurs personnages phares.

Puis, elle livre sa vision de la nouvelle série dont elle aura la charge.

Il est peut-être temps de rencontrer une nouvelle Tueuse (de vampires)…Et c’est tout ce que je peux dire.

Conclut-elle, à la fois claire et cryptique.

Publié le vendredi 27 juillet 2018 à 10:53, modifications vendredi 27 juillet 2018 à 10:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !