Séries

Mindhunter (Netflix) : David Fincher dévoile qui va réaliser la saison 2

David Fincher nous livre quelques nouvelles informations intéressantes sur la saison 2 de « Mindhunter ».

Ce n’est un secret pour personne, la série Mindhunter reviendra sur Netflix pour une seconde saison.

On sait déjà que cette saison reviendra sur l’affaire du tueur d’enfants d’Atlanta. Wayne Williams a été reconnu coupable de seulement deux meurtres, mais il est suspecté d’en avoir commis vingt-huit au total, dont une majorité d’enfants et d’adolescents. Le profiler John E. Douglas a permis d’aider à l’arrêter. Ce dernier est la principale inspiration pour le personnage de Mindhunter, Holden Ford. Ce qui explique que le show prenne cette direction.

En résumé, on devrait cette fois avoir un réel fil conducteur narratif. Là où la première saison était un assemblage d’interviews, entrecoupées de quelques affaires secondaires. La filiation avec Zodiac, le chef d’œuvre de David Fincher, sera encore plus inévitable !

Des valeurs sûres derrière la caméra

David Fincher, producteur exécutif dont l’ombre plane grandement sur la série, s’est confié sur les réalisateurs qui officieront derrière la caméra. Dans cette saison de huit épisodes, il se chargera d’en réaliser deux, puis laissera la place à Andrew Dominik pour deux autres et Carl Franklin s’occupera des quatre restants.

Le premier est connu pour son majestueux L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford et le plus mineur Cogan : Killing Them SoftlyLe cinéaste, doté d’un sens affûté du cadre et du mouvement d’appareil, aime proposer une mise en scène stylée, très travaillée. Une bonne nouvelle lorsqu’on sait que Fincher vise une forme de précision dans cette série – à l’image de tout son travail.

Le second, un peu moins connu par le grand public, est un habitué du monde de la télé. Il a réalisé des épisodes de 13 Reasons Why, House of Cards, The Leftovers, Homeland et tout un tas d’autres séries connues.

David Fincher envisage de finir la production de cette saison au plus tard, durant mai prochain. Pour une diffusion probablement en 2019 sur Netflix !

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le dimanche 22 avril 2018 à 9:46, modifications samedi 21 avril 2018 à 16:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !