Séries

Mindhunter : Netflix confirme la saison 2

La série est à peine diffusée que déjà c’est officiel, c’est le compte Instagram du show qui nous le dit.

Mindhunter reviendra pour une saison 2 ! Aux commandes on retrouvera Joe Penhall, et la série sera de nouveau produite par le réalisateur de chefs d’oeuvre du cinéma, passé à la série avec House of Card, David Fincher, ainsi que l’actrice oscarisée Charlize Theron.

We need to talk to more subjects

Nos deux profilers du FBI ont besoin de parler à plus de tueurs pour leur étude, et c’est tant mieux pour nous !

We need to talk to more subjects.

A post shared by MINDHUNTER (@mindhunter) on

La série, thriller et polar aborde des thèmes chers à Fincher comme la folie du tueur, la psychologie dans une enquête criminelle. Elle met en scène deux agents, Holden Ford (Jonathan Groff) et Bill Tench (Holt McCallany) qui seront chargés d’étudier des tueurs en série pour en déduire un profil psychologique et mieux comprendre les mécanismes du crime, dans le but de les prévenir ou mieux les desceller.

Comme annoncé plus haut, la série sort tout juste que Netflix annonce déjà la saison 2. Cela signifie qu’ils en ont sous le pied les Californiens.

Une série inspirée d’un livre

Rappelons que la série s’inspire du livre de Mark Olshaker et John E. Douglas, Mindhunter : Dans la tête d’un profileur. John E. Douglas est un ancien agent du FBI qui a participé à mettre au point les techniques de profilage dont la série explique justement la genèse. Et ça, ça donne envie aux spectateurs. Ensuite, la première saison a déjà recolté 87% d’avis positif sur Rotten Tomatoes. Et ça, ça donne envie aux producteurs.

Profitons déjà de la saison 1, avec le plaisir de savoir qu’une deuxième nous attend.

 

 

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le samedi 2 décembre 2017 à 16:52, modifications samedi 2 décembre 2017 à 12:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !