Séries

Louise Bourgoin dans une série hospitalière

Hippocrate est un film sorti en 2014. En 2018, ce sera aussi une série. Le réalisateur médecin Thomas Lilti, a déjà réalisé trois long-métrages. Et avec cette série sur laquelle il travaille depuis 1 an et demi, il continuera de raconter le milieu hospitalier et médical. Un milieu qu’il connaît bien puisqu’il exerce toujours le métier de médecin.

Un retour au petit écran

Pour cela, il fera appelle, entre autres, à Louise Bourgoin. L’actrice qu’on ne doit plus réduire à son rôle de miss météo sur Canal+ d’il y a déjà 10 ans, a été deux fois à l’affiche cette année. Dans Sous le même toit de Dominique Farrugia, puis L’un dans l’autre de Bruno Chiche. Mais a priori, fini les histoires de couple et de toi(t) avec cette série hospitalière.

L’actrice sera très bien entourée, principalement d’actrices : Géraldine Nakache, Alice Balaïdi et Anne Consigny.

48h chrono à l’hôpital

La série se déroulera dans un hôpital public dans lequel, pour des raisons sanitaires, les médecins titulaires se retrouvent confinés chez eux pour 48h. Ce sera donc à trois internes inexpérimentés et un médecin légiste qui ne se connaissent pas encore de gérer le service et ses malades. Mais la quarantaine se prolonge. Un pitch qui laisse augurer à la fois de la comédie, mais aussi du suspens et de la tension.

Le réalisateur, dans une interview pour Premiere explique qu’il est à la fois auteur et réalisera quelques épisodes. La série comportera 8 épisodes de 52 minutes. Le tournage commence très bientôt et la série devrait voir le jour d’ici mi 2018.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le mardi 28 novembre 2017 à 18:04, modifications mardi 28 novembre 2017 à 18:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !