Séries

L’Exorciste : Guide pour préparer la saison 2

Au cours de sa première diffusion au 2016, la série L’Exorciste a amassé une petite mais très fidèle base de fans. En effet, malgré des critiques très positives, la série de la FOX n’a réussi à rassembler que 1,2 millions de spectateurs en moyenne sur sa première saison. Les chances de la voir renouvelée en 2017 étaient donc mince.

Mais grace au soutien de sa base de fans, les studios 20th Century Fox on annoncé en mai 2017 que L’Exorciste reviendrait cette année. En effet, la date de premiere a été fixée au 29 septembre prochain, et nous en savons désormais plus sur les éléments de l’intrigue. Nous vous avons donc concocté un guide pour vous rafraîchir la mémoire et vous préparer à cette seconde saison qui s’annonce d’ores et déjà terrifiante. ATTENTION SPOILER !

Retour sur les personnages

Père Thomas Ortega (Alfonso Herrera)

Les fans du livre et du film original verront sûrement les similarités entre le père Ortega et Damien Karras. Comme ce dernier, Ortega est en pleine crise de foi lorsque commence la saison 1 de L’Exorciste. En effet, on peut même le voir coucher avec Jessica, une femme mariée, et se demander s’il doit se battre avec son mari lorsque leur relation est finalement découverte ! C’est grâce à son amitié avec Marcus Keane, qui naît pendant son exorcisme auprès de la famille Rance, qu’il renoue avec la foi. Toutefois, celui survivra à cette aventure, au contraire de son homologue Karras, et demandera même à Keane de lui enseigner l’art de l’exorcisme.

Père Marcus Keane (Ben Daniels)

Le père Marcus Keane est un exorciste confirmé et chevronné qui n’abandonne jamais. Son passé douloureux d’enfant abusé et son expérience malheureuse avec un exorcisme ayant mal tourné font de lui un adversaire redoutable des démons en tout genre. En effet, celui-ci est près à défier les lois de l’église pour sauver un possédé. Il a également perdu tous ses alliés dans un scandale religieux, qui finira même par lui couter son statut de prêtre. Il sera également un allier fidèle des pères Ortega et Bennett.

Père Bennett (Kurt Egyiawan)

Le père Bennett est l‘un des derniers soutiens loyaux du bureau de l’exorcisme au Vatican. Il se confrontera beaucoup au père Marcus Keane, à qui il reproche ses méthodes parfois brutales et sa propension à enfreindre les règles. Il se rendra même responsable de son excommunication ! Toutefois, lors de l’exorcisme de la famille Rance, il lui apportera son soutien et s’affirmera même comme un allier important. Bien qu’il soit quelque peu en retrait dans la série par rapport au duo d’exorcistes formé par Keane et Ortega, celui-ci a un rôle important dans la série, notamment de par ses liens avec le Vatican.

Les Frères de l’Ascension

Les Frères de l’Ascension sont un groupe de personnages maléfiques dont le but est de ramener les démons sur Terre. Menés par le frère Simon, le but de la confrérie durant la saison 1 est d’assassiner le pape. Ces-derniers utilisent la cérémonie occulte des cendres pour coopter de nouveaux membres et les associer à un démon. Le père Marcus Keane parviendra toutefois à éviter le meurtre du pape en tuant le frère Simon.

Maria Walters (Kirsten Fitzgerald)

Maria Walters est une femme très riche et religieuse, qui donnera une importante somme au père Ortega pour aider sa paroisse. Toutefois, on découvrira au cours de la saison 1 qu’elle est un membre des Frères de l’Ascension, et que sa fortune sera utilisée pour aider la confrérie à assassiner le pape.

La famille Rance

Lorsque la saison 1 de L’Exorciste commence, La plus jeune fille de la famille Casey est possédée par le démon Pazuzu. Pourquoi celui-ci a-t-il élu domicile dans les Rance ? Parce que la matriarche de la famille, tante Angela Rance, n’est autre que Regan MacNeil, la jeune et célèbre possédée du film original ! A l’issue de la première saison, le cas d’exorcisme sera finalement réglé, malgré le fait que certains membres de la famille resteront blessé de façon permanente.

Ce qui vous attend dans la saison 2

Changement de décor

Le décor de la deuxième saison changera radicalement, en passant du cadre urbain de la saison 1 à une petite île au large de Seattle. Cette nouvelle orientation est inspirée par l’esthétique des films d’horreur japonais, qui se déroulent souvent dans un cadre naturel.

Sur l’affiche officielle de la saison 2 de L’Exorciste, on peut ainsi voir la silhouette des deux protagonistes face à une demeure perdue au milieu d’une forêt sombre et lugubre.

De nouveaux personnages

La saison 2 de L’Exorciste ouvrira un nouveau chapitre dans les aventures du père Tomas Ortega et de Marcus Keane. Les acteurs John Cho et Brianna Hildebrand feront leur apparition dans des rôles réguliers à travers cette deuxième saison tandis que Geena Davis, Alan Ruck, Hannah Kasulka et Brianne Howey ne figureront plus dans le casting de L’Exorciste. Notons également que les acteurs John Cho et Lin Jun Li auront un rôle important dans cette deuxième saison.

 

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le lundi 4 septembre 2017 à 15:36, modifications lundi 4 septembre 2017 à 12:54

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !