Séries

Joseph Morgan (Vampire Diaries) sera dans le pilote de Gone Baby Gone

Pas le temps de chômer pour Joseph Morgan ! Alors que « The Originals » touche à sa fin, l’acteur rebondit sur un projet où il détiendra le rôle principal. Il s’agit d’un remake de « Gone Baby Girl ».

Gone, Baby, Gone est un roman publié pour la première fois en 1998 aux États-Unis. Sa traduction française est, quant à elle, parue aux Éditions Payot & Rivages dès mars 2003. Écrit par l’auteur Dennis Lehane, il est le quatrième livre à conter les péripéties des détectives Angela Gennaro et Patrick Kenzie.

Le lecteur se retrouve immergé dans les rues de Boston, où une fillette âgée de quatre ans s’est brusquement volatilisée. Appelé par sa tante, le couple de détectives privés se lancent à sa recherche. Ils découvrent la vérité sur la mère de l’enfant : celle-ci est une femme instable et toxicomane souffrant d’alcoolémie. L’horreur de la situation veut que l’attention qu’on lui voue soudainement la réjouit. Helene aurait-elle un lien avec la disparition qui déchaîne les médias ?

Gone Baby Gone : un premier coup d’essai très modeste

Jugé comme un matériel apte à être adapté pour le grand écran, Miramax et LivePlanet achetèrent les droits de Gone Baby Gone. Ils firent appel à Ben Affleck (Armageddon, Gone Girl) qui accepta alors de porter une double casquette : celle de réalisateur et de scénariste. Afin de mener à bien cette seconde tâche, il fit équipe avec Aaron Stockard (Will Hunting).

Concernant le casting, le protagoniste masculin principal a été confié à Casey Affleck (récemment dans Manchester By Sea). De son côté, son homologue féminin était interprété par Michelle Monaghan (Kiss Kiss Bang Bang, Pixels).

Sa sortie en salle a récolté plus de 34,6 millions de dollars de recettes internationales. C’est peu pour un budget initial environnant les 20 millions. Cependant, la prestation d’Amy Ryan (Birdman) dans le rôle d’Helene remporte tous les suffrages. Ainsi, elle est nominée dans la catégorie Meilleure Actrice dans un rôle secondaire à la fois aux Oscars et aux Golden Globes 2008.

Un retour sur le petit écran

Dix ans se sont écoulés depuis lors. Pourtant, Gone Baby Gone refait parler de lui depuis le 1er février dernier. Pour cause, la Fox a annoncé qu’une série télévisée est actuellement en cours de développement. Tandis que son pilote est commandé, le reboot se voit attribué différentes personnalités. À commencer par le co-créateur de Black Sails, Robert Levine, en charge du scénario. Il est rejoint par Phillip Noyce (The Giver) qui, selon un communiqué, réalisera cet épisode test. Il ne s’agit pas de son coup d’essai puisqu’il a aussi dirigé celui de Tru Calling en 2003.

Joseph Morgan signe pour le rôle principal de la série

Bonne nouvelle pour les fans de Joseph Morgan (Master and commander) puisque c’est à son tour de se glisser dans la peau de Patrick Kenzie. Il est connu aussi pour avoir donné vie à Klaus Mikaelson dans Vampire Diaries et sa série dérivée intitulée The Originals. Sa participation en tant que l’Hybride Originel s’élève à un total de 143 épisodes. Ce n’est pas rien ! Gone Baby Gone marque un véritable tournant dans sa carrière dont une page importante se tourne. Aucune information n’a filtré quant à l’identité de l’actrice qui prêtera ses traits à sa partenaire.

L’ultime saison de The Originals sera diffusée sur la chaîne CW à partir du 20 avril prochain. Avec un nouveau projet à se mettre bientôt sous la dent, les fidèles de Morgan peuvent d’ores et déjà se consoler et sécher leurs larmes.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le jeudi 1 mars 2018 à 11:03, modifications jeudi 1 mars 2018 à 10:04

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !