Séries

House of Cards : Quand Netflix fait le buzz avec la saison 4 inédite récupérée à Canal +

Netlfix a récupéré les droits de diffusion de sa série maison House of Cards et diffuse la saison 4 inédite sur son site depuis le 4 mars. De quoi faire enrager Canal + qui a perdu gros dans cette négociation télévisuelle.

Netlfix a de quoi pavoiser. En effet, depuis que le site de vidéos à la demande a récupéré les droits de la diffusion de sa série maison House of Cards dont Canal + était le détenteur jusque là, le site fait le buzz… De quoi énerver la chaîne cryptée mais ravir les utilisateurs puisque depuis quelques jours Netflix diffuse la saison 4 inédite. 

Le site de vidéo à la demande Netflix ( qui compte 40 millions d’abonnés aux USA et 500.000 en France) vient de réparer une très grossière erreur qu’il a commis il y a un an et demi déjà. Et oui, lorsque la plateforme ouvre au visionnage en France, en septembre 2014, la série politique à succès, House of Cards, dont Netlfix est le producteur, ne figurait pas parmi les vidéos proposées dans le catalogue.

A la surprise générale, il a été rendu public que Netlfix avait vendu les droits de diffusion à la chaîne Canal +. Une très grosse erreur quand on sait que les quatre saisons des aventures de Robin Wright et de Kevin Spacey ont passionné des millions de téléspectateurs.  Aujourd’hui, enfin, le service de vidéos à la demande récupère les droits de diffusion de sa série maison.

Ce sont nos confrères de Satellifax qui ont sorti cette information. Ainsi, la chaîne Canal + n’aurait pas voulu investir un petit pactole pour acquérir les droits de House of Cards. En plus, il semblerait que Netflix ait tout fait pour récupérer ses droits de diffusion en France mais aussi dans tous les autres pays où la série est diffusée comme en Inde, au Japon, en Irlande, aux Pays-Bas, en Corée du Sud, en Nouvelle-Zélande ou encore au Brésil…

Ainsi, une surprise de taille attendait les utilisateurs de Netflix vendredi 4 mars dernier. Et oui, le site a annoncé, sur les réseaux sociaux, qu’il mettait à disposition de ses abonnés les trois premiers saisons de House of Cards mais aussi la saison 4 inédite qui est en diffusion aux Etats-Unis depuis le vendredi 4 mars. Voilà de quoi fidéliser le client !

En plus les aventures des Underwood n’est pas prête de s’arrêter car Netflix a annoncé le 28 janvier dernier que la série serait renouvelée pour une cinquième saison.

Publié le dimanche 6 mars 2016 à 11:12, modifications dimanche 6 mars 2016 à 10:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !