Séries

Grey’s Anatomy : Les regrets de Katherine Heigl

Il n’aura fallu qu’une polémique pour que la carrière de Katherine Heigl bascule. Six ans après son départ très controversé de Grey’s Anatomy, la comédienne fait son mea culpa…

Six ans après son départ polémique de Grey’s Anatomy, Katherine Heigl fait son mea culpa. L’affaire remonte à 2008. A l’époque, l’actrice qui incarne Izzie Stevens dans la série médicale à succès, refuse de présenter son travail aux Emmy Awards sous prétexte que son rôle ne la rend pas fière. Deux ans plus tard, l’actrice finit par quitter la série. Officiellement, la comédienne annonce qu’elle souhaite se consacrer à sa petite famille. Officieusement, il se murmure qu’elle aurait été virée par Shonda Rhimes, la créatrice de Grey’s Anatomy, qui n’aurait pas digéré ses critiques.

Six ans après les faits, Katherine Heigl est revenue sur cette polémique. Invitée sur le plateau de The Howard Stern Show, la comédienne a expliqué :

Cette année-là, j’ai dit : ‘Je ne soumettrai pas ce que j’ai tourné, je n’y trouve rien qui me rende fière’. (…) Je me suis dit que comme j’avais gagné l’année précédente, il me fallait absolument montrer des scènes dramatiques et très émotionnelles, scènes que je n’avais pas durant cette saison.

Suite à la polémique suscitée par ses propos, Katherine Heigl tente de s’expliquer avec Shonda Rhimes :

J’étais vraiment gênée, donc je suis allée voir Shonda et je lui ai dit ‘Je suis vraiment désolée, ce n’était pas cool, je n’aurais pas dû dire ça’. Je n’aurai rien dû dire de public, mais à l’époque je ne pensais pas que quelqu’un le remarquerait. Je ne pensais pas que les journalistes verraient qui avait proposé son travail ou non.

Et d’ajouter :

J’aurais mieux fait de me taire.

Aujourd’hui, la comédienne regrette cette polémique. Il faut dire que depuis cette mésaventure, l’étiquette de diva lui colle à la peau. Pire encore, si elle était appréciée du public lors de ses années Grey’s Anatomy, Katherine Heigl n’a plus jamais renoué avec le succès, enchaînant les flops à la télévision et au cinéma.

En faisant son mea culpa, Katherine Heigl espère-t-elle que Shonda Rhimes lui donne une deuxième chance ?

Publié le jeudi 21 avril 2016 à 14:59, modifications jeudi 21 avril 2016 à 14:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !