Séries

Good Omens : première photo de Jon Hamm en archange Gabriel

La mini-série de six épisodes de 60 minutes est adaptée du roman « De bons présages », écrit en 1990 par Terry Pratchett (décédé en 2015) et Neil Gaiman. Les spectateurs auront le plaisir de plonger dans un univers à la fois fantastique, comique et dramatique. Good Omens prendra quelques libertés vis-à-vis du roman. Certains personnages secondaires seront en effet insérés.

En premier lieu l’ange Gabriel, Jon Hamm donc, qui a raflé le Golden Globe Award en 2008 pour son rôle dans Mad Men (de nouveau récompensé en 2015 et 2016). Celui-ci avait initialement un rôle plus important dans la suite envisagée par les deux auteurs. Suite finalement jamais écrite.

Un casting haut en couleurs !

Pour mémoire, nous vous annoncions début octobre que Jon Hamm ferait partie du casting de cette coproduction Amazon Prime Video et BBC Two. L’ancien Don Draper rejoint effectivement David Tennant (Doctor Who) et Michael Sheen (Aro, méchant vampire dans Twilight). Tennant, cheveux longs et “sunglasses”, jouera le démon Crowley. Sheen, blond platine et nœud papillon, campera le rôle de l’ange Aziraphale.

Tous deux vivent depuis longtemps sur Terre et aimeraient bien que cela continue. Profiter de la vie parmi les humains, loin du Paradis et de l’Enfer. Alors que l’apocalypse est proche, l’ange et le démon vont devoir s’associer pour échapper à la guerre à venir. Le duo de choc va faire tout ce qui est en son pouvoir pour repousser le Jugement Dernier. Pour ce faire, ils auront pour mission de ménager la vie d’un garçon de 11 ans censé être l’Antéchrist. L’empêcher de choisir entre le Bien et le Mal est la clé.

Le mot du réalisateur et de l’archange

Rappelons les dires de Neil Gaiman issus du communiqué de presse ayant accompagné l’annonce de l’arrivée de Jon Hamm au casting :

Quand “De bons présages” a été publié et que ses droits d’adaptation ont été achetés par Hollywood, Terry et moi-même avons introduit avec délice les anges dans l’intrigue d’un projet de long-métrage qui n’a jamais vu le jour. Donc quand trente ans plus tard, j’ai commencé à travailler sur l’adaptation TV, j’ai immédiatement su que les anges seraient présents.

Ce à quoi Jon Hamm répond :

J’ai lu “De bons présages” il y a une vingtaine d’années. À l’époque il s’agissait pour moi de l’un des livres les plus drôles et les plus cools que j’avais lus. C’était également, objectivement, infilmable. Il y a deux mois, Neil m’a envoyé le script. J’ai d’emblée su que je devais faire partie du projet.

Un ange, un vrai !

Les ailes de Gabriel risqueraient fort d’enfler à force de compliments. Nul risque en tous les cas qu’il se fasse plumer tant sa personne est appréciée.

Gabriel est tout ce qu’Azirphale n’est pas : il est grand, beau, charismatique et très bien apprêté. Nous avons été très chanceux que Jon Hamm soit libre. Il possède déjà toutes ces qualités sans avoir à les jouer. Nous sommes d’autant plus chanceux qu’il est fan du livre et un acteur remarquable.

Claire Anderson, la costume designer de la série a ajouté au sujet du look de Gabriel :

Gabriel est le leader des anges. Le plus stylé et tiré à quatre épingles. Nous avons donc opté pour un tailleur immaculé, de couleurs claires. Des accessoires lilas feront ressortir le regard violet d’un Gabriel furieux.

Et vous, que pensez-vous du bel Archange ?

Les six épisodes de Good Omens seront diffusés en exclusivité sur Amazon Prime Video en 2019.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le dimanche 3 décembre 2017 à 17:06, modifications dimanche 3 décembre 2017 à 15:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !