Séries

Gone : la nouvelle série de TF1 a démarré ce 23 janvier

Le marathon Star Wars, débuté le 12 décembre dernier, connaît une fin précoce. La diffusion du septième opus, Le Réveil de la Force, est annulée afin de laisser place à la nouvelle série de TF1 sobrement intitulée Gone.

Bien loin de l’univers tiré de la science-fiction opposant les Jedi contre les Sith, c’est dans une ambiance policière que les fidèles de la première chaîne française s’apprêtent à être plongés.

Gone : une série originale et innovante ?

Il s’agit d’une adaptation de la saga littéraire à succès écrite par Chelsea Cain : Kick Lannigan. Composée de deux tomes parus en 2014 et 2016, ces derniers relatent l’histoire de Kick, une femme anciennement disparue ayant développée une maîtrise remarquable des armes à feu. Le synopsis, fourni par TF1, semble partir sur les mêmes bases puisqu’il indique :

« Kick » Lanigan, rescapée d’un enlèvement médiatisé, intègre l’équipe de Frank Novak, l’agent du FBI qui l’avait sauvée. Elle collabore en binôme avec John Bishop sur divers cas de kidnapping grâce à sa connaissance unique des prédateurs…

C’est Leven Rambin qui prête sa voix et son faciès au rôle principal. L’actrice est notamment connue pour avoir interprétée Glimmer dans le premier film de la franchise Hunger Games. Elle rajoute que Gone est :

L’histoire d’une femme abîmée par la vie et d’hommes tout aussi abîmés qui, pour une raison ou une autre, ont en eux la capacité de résoudre ce genre d’affaires. […] C’est tellement plus intéressant de suivre une héroïne qui entretient une relation très personnelle avec l’enlèvement, et qui se voit elle-même dans chacune des affaires qu’elle traite. […] C’est une lutte émotionnelle très difficile et personnelle pour Kick.

À ses côtés, se tient Chris Noth que certains reconnaîtront de Sex and the City, ainsi que Danny Pino, grand habitué des séries policières grâce à ses apparitions dans The Shield et New York, unité spéciale.

Plusieurs questions se posent : est-ce que Gone, premier feuilleton issu d’une coproduction internationale dont TF1 est le producteur, parviendra à s’imposer parmi l’abondance de séries du même genre ? Réussira-t-elle à séduire le public ainsi que les critiques ? Pour les retardataires souhaitant se faire leur propre opinion, sachez qu’il n’est pas trop tard puisque les épisodes du 23 janvier sont d’ores et déjà disponibles en replay sur le site de TF1. Espérons que la chaîne ne se tire pas une balle dans le pied. Réponse très prochainement avec les taux d’audiences !

Publié le mercredi 24 janvier 2018 à 20:56, modifications mercredi 24 janvier 2018 à 17:17

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct