Séries

Games Of Thrones : Un « spoiler en série » traqué par HBO

Qui n’est pas un jour tombé sur un commentaire dévoilant le dénouement d’une intrigue de notre série préférée ? Bien que la pratique soit reine sur les réseaux sociaux et sur Youtube en particulier, HBO ne voit pas d’un très bon œil les informations données par un spoiler espagnol et a décidé de lancer une traque contre lui.

Les fuites liées aux intrigues des fictions est une chose prise très aux sérieux par les chaînes de télévision et les producteurs audiovisuels en général. Ainsi, aux Etats-Unis, chaque personne travaillant sur un plateau de tournage est dans l’obligation de signer un contrat l’empêchant formellement de révéler quelque information que ce soit sous peine de sanctions lourdes.

Mais à l’ère d’Internet et du développement continuel des réseaux sociaux, maîtriser les fuites est devenu une quasi “mission impossible” pour les diffuseurs, à l’instar de ces révélations intempestives faites sur Youtube autour de Games Of Thrones, par un utilisateur espagnol apparemment très informé.

Celui que l’on surnomme le « Spanish Spoiler » révèle des points clés de l’histoire et le sort de certains personnages. Une situation jugée sérieuse par HBO, qui a décidé de se mettre aux trousses de ce spoiler dont les sources en internes ne font aucun doute, comme le suspect le confirme lui-même dans une conversation sur le site Reddit :

Je ne veux pas mettre en péril ma source. C’est un passe-temps pour moi, qui prendra fin quand Youtube m’aura banni à jamais, ou quand ça cessera de m’amuser, ou que quelqu’un devra en payer les conséquences.

Tapant presque toujours dans le mille avec ses prédictions, le spoiler ne compte visiblement pas s’arrêter là. Récemment, la chaîne américaine a tout de même réussi à faire supprimer toutes les vidéos de son compte Youtube.

Publié le mercredi 11 mai 2016 à 13:15, modifications mercredi 11 mai 2016 à 11:53

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire