Séries

Games Of Thrones responsable d’une perte de libido ?

La série américaine la plus populaire du moment serait responsable d’une perte dangereuse de libido. Explications.

Selon une récente étude, les couples britanniques ont moins de relations sexuelles à cause des séries télévisées, Netflix et de l’hyperconnectivité. L’étude démontre qu’en 1990, les couples britanniques avaient des relations sexuelles cinq fois par semaines. Mais, aujourd’hui, on apprend que ce chiffre serait descendu à…trois fois par semaine. Une baisse qui inquiète énormément les scientifiques.

David Spiegelhalter, un statisticien de l’université de Cambridge, explique ces chiffres. Pour lui, l’hyperconnectivité est la conséquence d’une baisse des relations sexuelles.

A ce rythme-là, en 2030, les couples n’auront plus de relations sexuelles, ce qui est une tendance très inquiétante (…) Les statisticiens disent qu’ils ne savent pas pourquoi. L’un des chercheurs a mentionné le mot IPad. Moi, je pense que c’est plutôt la télévision à la demande, Netflix…

Il ajoute, en plaisantant:

Oh mon dieu, il faut absolument que je regarde la nouvelle saison de Games Of Thrones.

Plus sérieusement, il revient sur le sujet de l’hyperconnectivité.

Ce que je veux dire, c’est que l’hyperconnectivité d’aujourd’hui, comparée à la situation d’il y a quelques années, où la télévision s’arrêtait à 22h30 et où il n’y avait rien d’autre à faire, peut expliquer ces chiffres.

De précédentes études avaient démontré qu’une fois que les tablettes et les IPad s’introduisent dans le lit conjugal, cela apporte des conséquences sur la vie sexuelle des couples.

Publié le jeudi 9 juin 2016 à 13:34, modifications jeudi 9 juin 2016 à 11:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !