Séries

Game of Thrones : une immense bataille à venir dans la dernière saison ?

L’ultime saison de « Game of Thrones » s’annonce plus spectaculaire que jamais avec, au programme, une bataille titanesque !

L’assistant réalisateur Jonathan Quinlan a dévoilé sur Instagram qu’une énorme bataille aura lieu dans la huitième et dernière saison de Game of Thrones. La photo a été retirée peu de temps après mais le mal était fait ! En partageant cette note de service destinée à l’équipe technique, il a mis l’eau à la bouche de tous les fans du phénomène télévisuel.

On y apprend ainsi que le tournage de cette fameuse bataille a duré 55 nuits. On parle bien sûr d’un tournage nocturne en plein air, avec tout ce que cela représente de contraintes et de possibles soucis techniques. Ce qui est tout bonnement énorme – encore plus dans le cadre d’une série. Mais il fallait mettre les petits plats dans les grands afin de terminer sur une note dantesque.

Vous vous souvenez de la bataille des Bâtards ? Et bien pour vous donner un ordre d’idée, elle a été tournée en deux fois moins de jours. Ça y est, vous êtes définitivement hypés ?

Pour un résultat à la hauteur de l’événement, il faut se souvenir que la production a prévu un budget total de 90 millions pour cette saison composée d’uniquement 6 épisodes. Une somme démentielle qui permet à ce format de venir tutoyer des résultats que l’on pensait avant être réservés au cinéma. C’est certain, il y aura un avant et un après Game of Thrones. En matière de batailles épiques, la référence reste encore Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi pour le moment. Est-ce que Game of Thrones va venir marquer nos rétines de manière similaire ? Réponse courant 2019.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le mardi 10 avril 2018 à 13:14, modifications mardi 10 avril 2018 à 12:31

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !