Séries

Game of Thrones : La série aura-t-elle droit à un spin-off ?

Alors qu’il se murmure que la fin de “Game of Thrones” approche, George R.R. Martin pense déjà à la suite…

Le compte à rebours est lancé. Dimanche 24 avril, la chaîne américaine HBO va donner le coup d’envoi de la saison 6 de Game of Thrones. Un événement très attendu par les fans. Il faut dire que la série rencontre un franc succès aux quatre coins du monde. Pourtant, il se murmure que le show toucherait bientôt à sa fin.

David Benioff, l’un des showrunners de la série, confiait récemment au site Variety :

Je pense qu’il ne nous reste que 13 épisodes après cette saison 6. C’est ce que nous souhaitons, même si rien n’est encore gravé dans la pierre, c’est ce que nous souhaitons faire.

Un véritable coup de tonnerre pour les fans de série. Qu’ils se rassurent, George R. R. Martin, l’auteur de la saga à succès, pense déjà à un spin-off pour la série. Dans un entretien accordé à Entertainment Weekly, et rapporté par nos confrères d’Allociné, celui-ci n’a pas hésité à partager ses idées afin de faire perdurer le succès de Game of Thrones.

L’écrivain a déclaré :

La matière ne manque pas. Chaque épisode de la série The Naked City, un des programmes télé que je regardais quand j’étais petit, se terminait avec une voix-off : ‘il y a 8 millions d’histoires à Naked City. C’était l’une d’entre elles’. Il y a 8 millions d’histoires à Westeros aussi… et même encore plus à Essos et dans d’autres contrées. Tout un monde rempli d’histoires, qui n’attendent qu’à être racontées… si HBO est intéressé bien entendu.

George R. R. Martin imagine notamment de nouvelles aventures centrées sur Dunk et Egg, les deux héros de ses nouvelles baptisées The Tales of Dunk & Egg. Des récits qui se situent 90 ans avant Game of Thrones.

Et d’ajouter :

Chaque nouvelle pourrait facilement être adaptée en un film de deux heures pour la télévision. Ce serait probablement la meilleure façon de le faire, plutôt qu’une série hebdo s’étalant dans le temps.

L’idée est lancée… Reste à savoir si la chaîne HBO sera tentée. Affaire à suivre…

Publié le jeudi 21 avril 2016 à 17:59, modifications jeudi 21 avril 2016 à 17:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !