Séries

Game of Thrones : les personnages vont-ils tous mourir ?

Devons-nous d’ores et déjà commencer à faire nos adieux à nos personnages favoris de Game of Thrones ? C’est ce qu’il semblerait, selon la dernière déclaration de la vice-présidente de HBO.

De nombreux soupçons

Alors que le tournage de la saison 8 se termine, les diverses théories des fans font fureur. Certains acteurs, dont Kit Harington (le ténébreux Jon Snow) et Lena Headey (la puissante Cersei) ont été vus en Croatie. En effet, la ville de Dubrovnik sert de décor à Port Réal, et noterait l’affrontement imminent entre les deux personnages. Cependant, les fans s’inquiètent : pourquoi Emilia Clarke n’a pas été invitée à tourner ces quelques scènes ? Ceci est-il le signe d’un destin tragique pour Daenarys ?

Les diverses photos prises par les fans sur les lieux de tournages semblent également confirmer l’ambiance encore plus funeste de la saison finale.

Une révélation puissante

Francesca Orsi, vice-présidente de HBO, s’est exprimée lors d’une conférence donnée en Israël ce mardi. En évoquant le jour où l’équipe a lu le script des six derniers épisodes, la vice-présidente a rappelé le moment puissant qu’ils avaient vécu. Elle a également précisé :

Aucun des acteurs n’avait reçu les scripts avant, et ils ont tous commencé à mourir, les uns après les autres.

Que déduire de cette nouvelle bombe lancée par Francesca Orsi ? Tous les personnages de Game of Thrones sont-ils voués à mourir ? S’agit-il d’une « simple » métaphore notant la réaction des acteurs ? Dans tous les cas, la réponse n’est pas bon signe pour les prétendants du Trône de Fer. Francesca Orsi a ajouté que le moment était incroyable mais aussi que tout le monde baissait les yeux afin de cacher ses larmes. Les plus grands fans s’affolent devant cette nouvelle qui semble confirmer l’issue terrible des 6 épisodes finaux.

Après cette puissante lecture, toute l’équipe se serait levée pour une standing ovation d’une quinzaine de minutes. « A la fin tout le monde avait les larmes aux yeux » a ajouté la vice-présidente. Alors que la date de diffusion n’est pas encore annoncée, nous pouvons déjà nous attendre à un final spectaculaire. Prévue pour le courant 2019 sur HBO et OCS en France, la saison 8 de Game of Thrones n’a pas fini de nous faire parler.

De nombreux spin-off en préparation

La préparation de différents spin-off se confirme également, pour notre plus grand bonheur :

 Ce serait de la maltraitance de ne pas la continuer […] ils [les équipes] voient les choses en grand.

Francesca Orsi a précisé que trois, quatre ou cinq spin-off seront dévoilés, chacun à la hauteur de la série originale. Ces nouveaux projets se présenteront tels des univers secondaires et se concentreront probablement sur des grands personnages de la série. Durant une interview donnée à Entertainment Weekly, les futurs réalisateurs confirmaient leurs intentions de se concentrer sur la vie de Jon Snow durant les différentes saisons. Malheureusement, des choix seront faits et tous les personnages ne pourront être à l’honneur. C’est ce que confirmait Emilia Clarke l’été dernier, en excluant la possibilité de participer à d’éventuels prequels ou suites au-delà de la saison finale.

La promesse de grandes choses à venir !

Publié le jeudi 15 mars 2018 à 12:31, modifications jeudi 15 mars 2018 à 13:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct