Séries

Game of Thrones : Liam Cunningham ne voulait pas jouer Davos

Le casting de la série Game of Thrones est un modèle du genre, et bien difficilement attaquable tellement chacun joue sa partition à la perfection.

Au gré des saisons, autour d’acteurs confirmés comme Sean Bean ou Mark Addy, de jeunes interprètes se sont révélés. La série a fait par exemple de Kit Harrington et d’Emilia Clarke des superstars en l’espace d’une saison.

Liam Cunningham du haut de ses 56 ans, a déjà, quant à lui, une carrière longue comme le bras de Mister Fantastic. On l’a vu chez Steven Spielberg, Ken Loach, Neil Jordan, Steve McQueen, … Et pourtant, on le connait surtout pour un rôle en particulier : celui de Sir Davos Mervault dans Game of Thrones. Une série dans laquelle il a failli ne pas jouer.

Game of Thrones à qui perd gagne

En effet, l’acteur irlandais a révélé à nos confrères du magazine GQ qu’il avait passé le casting de la première saison pour un autre rôle, mais qu’il n’avait pas été retenu. Il se souvient de cette expérience.

Ils m’ont sorti cette vieille phrase « On va partir dans une autre direction. Mais nous avons d’autres personnages à introduire dans la saison 2, et on vous garde sous la main ». Et je me suis dit « Oui, bien sûr… Voilà la façon polie qu’a trouvée Hollywood pour me fermer sa porte. ». Mais bizarrement, ils sont revenus vers moi.

Quant au premier rôle qu’il convoitait, Liam Cunningham préfère rester évasif.

Ce ne serait pas juste pour l’autre acteur.

L’acteur se souvient également de la première fois que la production l’a contacté.

Ils m’ont dit « Y a des dragons. » Je leur ai dit « N’allez pas plus loin. ». Ils m’ont dit « C’est pour HBO ». Et je leur ai répondu « Envoyez-moi le script. ». J’ai lu le script, et j’ai eu les poils qui se sont dressés sur mon dos. J’ai couru vers mon agent et lui ai dit « Débrouille-toi pour me faire rentrer dans ce truc ! ».

On peut aisément imaginer qu’il ait auditionné pour le rôle de Stannis Baratheon ou Ned Stark. Une chance pour lui, puisque, contrairement aux deux autres, lui est toujours vivant et aura la chance de participer à l’ultime saison.

La saison 8 reviendra sur nos petits écrans en 2019 et comportera 6 épisodes. Sir Davos survivra-t-il à tout ça ? Suspens…

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le mercredi 17 janvier 2018 à 18:09, modifications jeudi 18 janvier 2018 à 13:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !