Séries

Game of Thrones : George R.R. Martin contraint de démentir les rumeurs sur sa mort

Non, George R.R Martin n’est pas mort. Confondu avec George Martin, le producteur des Beatles qui est décédé quelques jours plus tôt, l’auteur de la saga littéraire “Game of Thrones” a été contraint de rassurer ses fans.

Les fans de Game of Thrones ont eu une grosse frayeur, mardi matin au réveil. Et pour cause : alors que la presse annonçait la mort de George Martin, le célèbre producteur des Beatles, ces derniers ont pensé qu’il s’agissait de son homonyme, à savoir George R.R. Martin, l’auteur de la saga littéraire Game of Thrones. Sous le choc, nombreux sont ceux à avoir immédiatement rendu hommage à l’écrivain sur les réseaux sociaux.

Face à l’ampleur de ce vent de panique suscité par cette confusion, George R.R. Martin n’a pas eu d’autre choix que d’écrire un long billet sur son blog afin de rassurer les fans de la saga… et leur faire savoir qu’il était bel et bien en vie !

L’écrivain a ainsi indiqué :

Il est étrangement émouvant de se rendre compte que tant de gens à travers le monde se soucient profondément de ma vie et de ma mort… mais je dois me ranger de l’avis de Mark Twain et insister sur le fait que les rumeurs atour de ma mort sont grandement exagérées.

George R.R Matin précise :

C’est Sir George Martin, connu pour son travail avec les Beatles, qui est décédé. Pas moi.

Voilà de quoi rassurer les fans de la saga. Cette mise au point faite, l’auteur a pu reprendre l’écriture du Tome 6 de Game of Thrones, qui est attendu dans les librairies d’ici la fin de l’année. Le coup d’envoi de la saison 6 de la série inspirée de la saga littéraire sera quant à lui donné le 24 avril prochain.

Publié le vendredi 11 mars 2016 à 11:16, modifications vendredi 11 mars 2016 à 11:17

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !