Séries

Game of thrones : un épisode final à la hauteur !

Le finale de la saison 7 de Game of Thrones était diffusé il y a un peu plus d’une semaine sur la chaîne HBO. Le moins que l’on puisse dire, c’est que celui-ci était chargé en émotions fortes ! En effet, les fans ont pu voir aboutir plusieurs intrigues patiemment tissées au fil des 7 saisons dans ce dernier épisode grandiose.

La seule déception notable est celle de ne pas avoir vu à l’écran la grande bataille tant attendue entre les troupes de Cersei et celles de Daenerys. Toutefois, les fans ont eu leur lot de combats et de frissons à travers cet épisode. Retour sur les moments forts de celui-ci !

Des rencontres inattendues

Avec ce dernier épisode, les fans de Game of Thrones ont pu assister à de nombreuses rencontres improbables comme celle de Jon Snow avec Jorah Mormont. Cersei et Daenerys se sont également fait face pour la première fois. Mais la séquence la plus excitante était sûrement celle des retrouvailles entre Bronn et Tyrion Lannister, à part égale avec celle de Jaime et Brienne.

Ces rencontres ont pour beaucoup été provoquées par la réunion au sommet pour trouver un moyen de combattre l’armée des morts. Mais Cersei, toujours aussi calculatrice et machiavélique, a fait mine d’obtempérer alors qu’elle laissera les autres se charger seuls des marcheurs blancs, sa seule ambition étant de conserver le trône de Westeros. Mais celle-ci est désormais bien seule, étant donnée que Jaime semble l’avoir définitivement quittée.

Jon Snow, un Targaryen

Les fans l’avaient déjà deviné depuis longtemps : Jon Snow n’est autre que le fils de Lyanna Stark avec Rhaegar Targaryen, qui est également le grand frère de Daenerys. Jon est donc très loin d’être un bâtard, puisqu’il est le fils de l’ancien roi issu d’une union officielle ! Ainsi, le véritable nom de Jon est Aegon, et celui-ci est l’héritier légitime du trône de fer, ce qui ne devrait pas beaucoup plaire à Daenerys.

Une mort et un nouveau couple

Dans un retournement final imprévu, Sansa a pu y voir clair dans les manipulations de Littlefinger grâce aux visions de son frère Bran. A l’issu d’un procès très rapide, Arya s’est donc chargée de l’exécuter en lui tranchant la gorge.

Pendant ce temps à l’autre bout du monde, alors même que l’on apprenait la véritable identité de Jon Snow, on a pu voir celui-ci coucher avec sa tante Daenerys.

Enfin, la menace de l’armée des morts est devenue d’autant plus importante que le dragon ressuscité a détruit le mur qui les séparait de Westeros. L’affrontement final aura donc lieu à la saison 8, et les fans devront être patients puisque celle-ci pourrait bien sortir en 2019 !

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le jeudi 7 septembre 2017 à 16:17, modifications jeudi 7 septembre 2017 à 13:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !