Séries

Game of Thrones : les acteurs s’engagent pour les réfugiés

Les acteurs de Game of Thrones émettent un appel aux dons en faveur d’une association humanitaire qui vient en aide aux réfugiés du monde entier.

En attendant la diffusion de la saison 6 vous pouvez retrouver les acteurs de la série dans une vidéo en noir et blanc en faveur d’International Rescue Committee, une Organisation Non Gouvernementale.

Chaque mois, ils sont des centaines de milliers à fuir leurs foyers. Réfugiés, familles et enfants, ils luttent pour rester en vie.

On y aperçoit les têtes d’affiches de la série venues se mobiliser avec l’ONG en faveur des réfugiés.

L’association, International Ressue Commitee, est spécialisée dans l’aide aux réfugiés.

En s’associant avec la chaîne HBO, qui diffuse Game of Thrones, l’ONG entend propager à grand bruit la campagne Rescue has no boundaries (porter secours n’a pas de frontière).

David Miliband, président de l’association s’exprime sans détour :

Nous sommes face à la pire crise humanitaire depuis la Seconde Guerre Mondiale. Notre partenariat avec HBO et Game of Thrones vise à encourager le grand public à faire des actions et se lever pour les réfugiés.

L’objectif de l’opération : recueillir un million de dollars. Pour rendre encore plus attractive l’action et obtenir davantage de dons, HBO et l’association organisent un concours pour gagner un voyage (vol et hôtel compris) à Los Angeles afin d’assister à l’avant-première de la saison 6 de Game of Thrones. Plus les dons seront généreux, plus les donateurs auront de chance de gagner le fameux sésame.

Pour tous ceux qui ne gagneront pas, la saison 6 arrive le 24 avril prochain.

Publié le mercredi 16 mars 2016 à 10:42, modifications mercredi 16 mars 2016 à 10:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !