Séries

Freeze The Walking Dead : bientôt un spin-off dans la neige ?

Greg Nicotero souhaiterait relancer l’intérêt des téléspectateurs en déplaçant « The Walking Dead » dans la neige.

Tout le monde s’accorde à dire que la formule The Walking Dead commence à battre de l’aile. Au bout de plusieurs saisons, les défauts deviennent de plus en plus évidents. Le public se demande où va la série. La saison 8, actuellement en cours, est la cible de nombreuses critiques. Tout porte à croire qu’on se dirige progressivement vers la fin du show. Qu’il est loin le temps où chaque saison créait l’événement…

Dans une interview accordée à FandamGreg Nicotero, le maquilleur et producteur de la série, livre une de ses idées pour relancer l’intérêt des téléspectateurs : déplacer l’histoire dans un endroit enneigé.

Il avoue avoir déjà grandement réfléchit à la question et aurait même écrit quelques webisodes (des épisodes destinés à une diffusion sur le net) dans son coin. Des zombies gelés ? Pourquoi pas. Pour Nicotero, c’est « fucking awesome ».

Une idée crédible ou simple fantasme ?

De là à dire que son idée va se concrétiser, il y a un pas que nous ne franchirons pas. Autant ne pas se faire trop d’illusions… Pourtant, les zombies dans la neige, c’est un mix que l’on voit assez peu. En 2009, Tommy Wirkola avait tenté l’expérience dans le délirant Dead Snow, en confrontant un groupe de zombies nazis à des skieurs.

Est-ce que ce simple changement d’environnement pourrait relancer l’intérêt ? Rien n’est moins sûr. Actuellement, les problèmes sont trop nombreux et un simple ajout de quelques flocons feraient illusion le temps d’une poignée d’épisodes. Puis, tous les problèmes reviendraient sur le devant de la scène. C’est un remaniement en profondeur qui est préconisé !

Les comics ont depuis longtemps mis les pieds dans la neige ! En 29 tomes, les saisons défilent, les scénaristes prennent en compte ce paramètre – la série n’a pas voulu les suivre sur ce terrain. Les fans auront de toute façon constaté que l’adaptation télé clame son indépendance en se désolidarisant des événements de la version papier pour faire comme bon lui semble. Et cela fait un moment que les bonnes idées sont bannies du show…

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le vendredi 30 mars 2018 à 13:08, modifications vendredi 30 mars 2018 à 18:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !